Fusionner 2 objets manifestement identiques

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
liott

Fusionner 2 objets manifestement identiques

Message par liott » dim. sept. 06, 2015 2:07 pm

Bonjour,

Voici 2 objets qui manifestement ne font qu'un. http://www.openstreetmap.org/query?lat= ... on=5.59776 Il s'agit de l'église qui apparaît ainsi :
Objets à proximité
Lieu de culte #1125480626
Church Église Saint-Jacques et Saint-Philippe

Comment faut-il procéder ?
- Compléter l'objet le mieux renseigner avec l'autre que l'on supprimera ensuite,
ou bien,
- Fusionner avec un outil miraculeux que je ne connais pas encore

A moins que je n'ai pas tout saisi.

Merci d'avance

JB

Re: Fusionner 2 objets manifestement identiques

Message par JB » dim. sept. 06, 2015 2:37 pm

Salut,
Effectivement, fusionner les deux serait le plus cohérent, vu qu'il s'agit d'un même « objet » de la réalité représenté partiellement deux fois.
Essaye de conserver la géométrie, donc le way Église, et ajoute-lui les tags du nœud, et supprime le nœud, c'est ce qu'il me semble le plus cohérent. Sous JOSM, il y a un raccourci qui va bien pour ça, mais il me semble que c'est un ajout d'un greffon (CRTL+MAJ+G, il me semble).

liott

Message par liott » dim. sept. 06, 2015 6:30 pm

Merci de ta réponse,

A vrai dire, je serai enclin à supprimer purement et simplement le noeud, qui n'apporte rien comme info supplémentaire.
Créer un noeud ou un way est une chose, détruire celui d'un autre contributeur est une toute autre paire de manche (éthiquement parlant, si je puis dire).

Quelqu'un pour valider ma démarche ?

the_knife

Message par the_knife » dim. sept. 06, 2015 7:12 pm

Tu peux effectivement supprimer le nœud, après avoir décidé quelle valeur pour le tag denomination (catholic pour le noeud, roman_catholic pour le way).

Raffinement possible : building=church, plus précis que building=yes.

JB

Message par JB » dim. sept. 06, 2015 10:58 pm

Effectivement, aucun problème pour supprimer le nœud, te ne feras pas régresser les données, mais tu les amélioreras en supprimant un doublon mal fichu. Je vois que tu as déjà reporté les informations du nœud sur le way, le nœud n'a plus de raison d'être, plus de pitié pour lui !
Juste : le building=church était bien, le passer à building=yes est une régression. roman_catholic, je ne sais pas trop d'où ça sort, même si c'est sur le wiki, ça me semble plutôt une hérésie que d'utiliser un truc du genre denomination=catholic, catholic=roman. Mais je dévie, là…

liott

Message par liott » dim. sept. 06, 2015 11:12 pm

Merci the_knife et JB pour votre aide,

Tout d'abord, c'est moi qui est indiqué roman_catholic sur le way, attribut qui est plus précis que catholic. Cf ND de Paris https://www.openstreetmap.org/way/201611261
J'ai bien essayé de supprimer le noeud superflu mais je n'y suis pas parvenu avec l'interface modification depuis le site openstreetmap.org.
C'est curieux car en sélectionnant d'abord le noeud, puis en modifiant, j'aboutis au way de l'église comme si le noeud était masqué.

Bref je ne sais trop comment voir ce noeud en mode édition. Je laisse donc la main à qui le souhaite.

Bonne soirée

gendy54
Site Admin

Message par gendy54 » lun. sept. 07, 2015 10:31 am

Raffinement suprême: rajouter la dédicace de l'église (son nom) avec le site clochers.org et rajouter source:name=clochers.org :D
Donat ROBAUX

bernard59118

Message par bernard59118 » dim. sept. 20, 2015 7:58 pm

Ce qui serait encore mieux, ce serait que clocher.org fasse un renvoi vers OSM.
Je fais mes recherches de nom d'église avec les sites des diocèses, mais ce site est plus accessible.

Répondre