cadastre.openstreetmap.fr

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Kalaallit Nunaat

cadastre.openstreetmap.fr

Message par Kalaallit Nunaat » ven. oct. 30, 2015 9:05 am

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que ce service est indisponible.

Quelles sont les nouvelles du front?

Merci.

rinaldum

Re: cadastre.openstreetmap.fr

Message par rinaldum » mer. nov. 04, 2015 12:56 pm

Bonjour,

Oui, vous pouvez nous dire quand ça repartira a peu près ?

Merci

vdct

Message par vdct » mer. nov. 04, 2015 1:34 pm

Bonjour,
désolé, j'avais zappé le message initial. On va essayer de traiter le problème dans le courant de la semaine prochaine.
À suivre sur ce fil et sur talk-fr.

Merci pour votre patience,
vincent

cquest

Message par cquest » lun. nov. 09, 2015 9:34 pm

C'est à nouveau opérationnel !

percherie

Message par percherie » lun. nov. 09, 2015 9:48 pm

Cool et au passage félicitations pour les tuiles du cadastre qu'on peut afficher dans josm. C'est au top quand on édite sur plusieurs commune limitrophes les une des autres.

Kalaallit Nunaat

Message par Kalaallit Nunaat » jeu. nov. 12, 2015 8:23 am

Bonjour,
Je signale que la version simplifiée, qui est un nouveau service disponible depuis la remise en route, provoque des erreurs qui ne sont pas détectées par JOSM.
Difficile à expliquer mais il s'agit de trous dans les blocs composés de plusieurs bâtiments.
La prochaine fois que j'en tiens un je l'intègre tel que sur la base pour montrer.
On peut noter aussi que les formes rondes sont beaucoup moins "belles" avec moins de nœuds c'est un peu normal.

Tyndare

Message par Tyndare » jeu. nov. 12, 2015 2:34 pm

Kalaallit Nunaat a écrit :Bonjour,
Je signale que la version simplifiée, qui est un nouveau service disponible depuis la remise en route, provoque des erreurs qui ne sont pas détectées par JOSM.
Difficile à expliquer mais il s'agit de trous dans les blocs composés de plusieurs bâtiments.
La prochaine fois que j'en tiens un je l'intègre tel que sur la base pour montrer.
Merci pour le signalement, vous rappelez-vous du nom de la ville concernée ?

Entre mardi et mercredi j'ai corrigé un problème qui pourrait peut être correspondre :
http://trac.openstreetmap.fr/ticket/730

La simplification est effectivement un peu agressive pour les formes rondes, je pense que je vais la réduire.

Kalaallit Nunaat

Message par Kalaallit Nunaat » jeu. nov. 12, 2015 6:53 pm

C'était sur la commune de Bohain-en-Vermandois ( 02 ), mais à l'instant j'ai refais une extraction et les erreurs ne sont pas reproduites sur le fichier simplifié.
J' ai vu que c'était lorsqu'un bâtiment en forme de U était collé à un autre normal droit et donc le trou formé par le U était amplifié certainement parce que les noeuds n'étaient pas collés sur le bâtiment droit.
Pas certain que mon explication soit claire... :roll:
Bon de toute façon ça à l'air d'être réglé, on surveille ça de près!

Tyndare

Message par Tyndare » jeu. nov. 12, 2015 7:36 pm

Kalaallit Nunaat a écrit : J' ai vu que c'était lorsqu'un bâtiment en forme de U était collé à un autre normal droit et donc le trou formé par le U était amplifié certainement parce que les noeuds n'étaient pas collés sur le bâtiment droit.
Pas certain que mon explication soit claire...
Si c'est clair pour moi, ça correspond effectivement au cas que j'ai corrigé, ce n'était pas dû au fait que les nœuds n'étaient pas collés, c'était du à une erreur de ma part, l'algo simplifie bâtiment par bâtiment, et groupe par groupe en groupant les nœuds appartenant aussi à d'autres bâtiments, mais je ne vérifiais pas que les autres bâtiments ne faisaient pas de détour entre temps (comme un U par exemple...)

Répondre