Cartes régulièrement cassées sur la Côte d'Azur

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Fenkys

Cartes régulièrement cassées sur la Côte d'Azur

Message par Fenkys » lun. mars 23, 2009 9:58 am

Bonjour,

J'édite actuellement la région de la Côte d'Azur comprise en Sainte Maxime et Saint Raphaël. Or régulièrement, les zones situées dans cette régions sont tagguées de façon incorrecte, sea ou land au lieu de mixed. Résultat la carte est mal générée avec la ligne de côte qui est interrompue par un grand carré bleu ou blanc.
Par exemple (au 23 mars 2009) : http://www.openstreetmap.org/?lat=43.44 ... 82&zoom=15
Ce problème, rare au début, est de plus en plus fréquent. J'ai corrigé le mapping quelques fois en décembre, janvier et février. Mais ce week end, ça a été à un point tel que la carte a été plus souvent fausse que juste : correction vendredi, samedi et dimanche. Et ce lundi c'est à refaire. Pire, comme j'ai uploadé des données samedi soir dans cette zone, la carte Mapnik a été régénéré fausse. Les villes de Saint Raphaël et Fréjus ont donc cessé d'exister sur OSM.

Pourquoi ce problème se produit-il ? Pourquoi ces zone ne peuvent elles pas restées tagguées comme il faut, bug, mauvaise manipulation, malveillance ? Comment faire pour résoudre ce problème une fois pour toute ?

Merci

LD

PS : mon ordinateur d'aujourd'hui ne marche pas avec informationfreeway, si quelqu'un pouvait retagguer correctement ces deux tiles aujourd'hui et relancer cette génération, ça serait sympa.

sly

Re: Cartes régulièrement cassées sur la Côte d'Azur

Message par sly » lun. mars 23, 2009 1:07 pm

Ce qui se passe sur informationfreeway est en effet étrange, mais est-ce bien un problème sur la côte ? et pas un problème chez T@H ?

En tout état de cause, si tu remarques un contributeur qui "défait" ton travail, retrouver grâce à l'historique qui à modifier permet de prendre contact avec lui et lui expliquer le problème.

Sur le rendu dont je m'occupe :
http://beta.letuffe.org/?zoom=13&lat=43 ... 000FFFFFFF

Le problème ne figure pas. Peut-être que c'est autre chose ?

Peux-tu donner un morceau de ce que tu appels "zone" est qui est mal taggué ?

Je ne comprends pas trop en fait de quoi il s'agit...

Invité

Message par Invité » lun. mars 23, 2009 1:50 pm

Plutôt que de dire zone, j'aurai du dire tiles.

Pour chaque tile à zoom 12 sur T@H, on peut préciser si on a affaire à une zone terrestre, une zone maritime ou une zone mixte (contenant à la fois de la terre et de la mer). Une zone terrestre possède un fond totalement blanc, une zone maritime un fond totalement bleu et normalement pas de routes, les zones mixtes ont les deux.

Ce que j'observe c'est que les zones en bordure de la mer sont marquées soit terre soit mer, mais plus mixtes. Résultat : dans le lien ci dessous avec Osmarender (valable aujourd'hui à 13h47)
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.41 ... rs=0B00FTF

Si on regarde une zone plus restreinte avec Mapnik :
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.42 ... rs=B000FTF
Pourquoi la zone à droite de l'ecran est totalement vierge alors que celle de gauche est correctement remplie.

Je commence cependant à penser de plus en plus à un bug de T@H parce que le grand carré blanc sur Fréjus (premier lien) devrait contenir les routes, ce qui n'est pas le cas.

LD

sly

Message par sly » lun. mars 23, 2009 2:00 pm

ha !!!
tu parles de tuiles, alors ça pu le bug sur le rendu, mais pas dans la donnée...

utilises le mien alors ;-)
http://beta.letuffe.org/

Invité

Message par Invité » lun. mars 23, 2009 2:20 pm

C'est ce que je fais, ton rendu semble plus correct que le rendu officiel (même si certaines vues basses résolution semblent un peu anciennes).

Fenkys

Message par Fenkys » lun. mars 23, 2009 4:29 pm

C'est officiel.

A zoom 8, il n'y a plus aucune route sur Mapnik de Bordeaux à Bologne d'ouest en est et de Taragone at Aarhus du sud au nord. Des villes telles que Nice, Lyon, Marseille, Paris, Toulouse, Londres, Turin, Berne, Francfort ou Brème ont été rayés de la carte. Reste le nom et pour certaines la limite de la zone résidentielle.

Avec Osmarender, en zoom < 12, la moitié de la France, la Suisse et une partie de l'Italie sont marquées "Unknow Type".

sly

Message par sly » ven. avr. 23, 2010 10:48 am

tout à fait, en zoom 12 et moins : j'ai un cache permanent. (donc vieux)

J'ai jugé qu'entre la puissance requise pour faire tout en temps réél et l'intérêt d'avoir des zoom <12 à jour, il vallais mieux privilégier les zoom élevés

Dernière remontée par Anonymous le ven. avr. 23, 2010 10:48 am.

Répondre