MJC et Maison des Jeunes et de la Culture

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
percherie

MJC et Maison des Jeunes et de la Culture

Message par percherie » ven. janv. 22, 2016 4:34 pm

Bonsoir,

Il y a quelques temps en cherchant l'adresse de la MJC de ma commune rien n'est sortit alors que je suis certains de l'avoir placé. Après vérification, c'est le nom alternatif qui est manquant.

Sachant que le nom officiel des MJC est "Maisons des jeunes et de la culture" mais que communément la population utilise le nom MJC y compris pour orienter les touristes, est il possible de faire l'ajout du nom alternatif sur toutes les MJC ?
Inversement, il y a des bâtiments avec le tag amenity=community_centre qui s'appelle MJC sans posséder leur nom officiel. Peut être qu'il serait intéressant d'uniformiser tout cela ?

cquest

Re: MJC et Maison des Jeunes et de la Culture

Message par cquest » sam. janv. 23, 2016 4:20 pm

il y a alt_name bien sûr, mais aussi short_name=* destiné justement aux acronymes comme "MJC"

percherie

Message par percherie » dim. janv. 24, 2016 11:20 am

Merci, je vais modifier ça.

Est il envisageable de faire un ajout global via un robot ou doit on le faire au cas par cas ? Avoir un jeu de données homogène me semble intéressant à mettre en place

Sefoun

Message par Sefoun » dim. janv. 24, 2016 11:50 am

Je ne sais pas ce que vous comptez modifier exactement, mais je rappel au cas où, toutes les structures d'accueil pour la jeunesse ne sont pas des MJC.

Le cas dans ma commune, structure d'accueil des ados et pré-ados, dénomination : Club des jeunes. Pourtant localement beaucoup de personnes nommait le local MJC. Il faut savoir que MJC est un statut parmi d'autres structures qui font plus ou moins la même chose. Pour obtenir ce statut il faut faire un dossier auprès de la federation des MJC et payer une cotisation (1000 € je crois). Dans ma commune la structure en question a fini par demandé le statut de MJC et l'a obtenu.

Puis quelques années après a l'occasion de la construction d'un nouveau batiment et donc d'un déménagement la structure a encore changer de dénomination et a volontairement abandonné le statut de MJC. Il a bien fallu 1 ou 2 ans pour que localement la plupart des gens ne désignent plus la nouvelle structure comme MJC.

Bref la plupart des gens ne prêtent pas attention a ce genre de détails concernant les statuts des structures organisées en association et s'occupant de la jeunesse. MJC est un nom générique et pratique a utiliser, probablement aussi pour des contributeurs sur OSM.

Répondre