multipoly ou multi way?

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Yod4z

multipoly ou multi way?

Message par Yod4z » lun. janv. 02, 2017 1:37 pm

bonjour, en cartographiant au Portugal, je vois que beaucoup de monde découper des way pour les associer à plusieurs multipoly pour les landuse/building.... Ceci est plus propre (pas de way l'un sur l'autre) mais moins facile à gérer pour les débutants et en passant par iD.
J'ai plus l'habitude des multi way ferme pour chaque landuse sauf si plusieurs petit landuse dans un gros landuse et la on fait du multipoly. Plus simple a gere pour les debutant et moins de risque de casse avec iD.

Quel est le consensus officiel (s'il y en a un)?

JBosm

Re: multipoly ou multi way?

Message par JBosm » lun. janv. 02, 2017 6:17 pm

Hello,
Pour avoir travaillé sur des zones comme ça en France, je déconseille vraiment : c'est une horreur d'y modifier les surfaces, y compris avec JOSM. Les multipolygones ont été créé pour avoir des trous dans des surfaces, à mon avis, ça devrait rester leur usage.
Après, les cultures locales peuvent aussi être différentes. Si localement, l'usage consensuel est de faire comme ça, il pourra être mal vu qu'un Français vienne « mettre le foutoir » dans les données. À voir si c'est généralisé dans la région/le pays, ou si c'est limité à un ou deux contributeurs.
JB.

cquest

Re: multipoly ou multi way?

Message par cquest » lun. janv. 02, 2017 10:45 pm

C'est théoriquement séduisant, mais dans la pratique c'est bien compliqué à entretenir surtout pour les "novices" de moins de 10000 changesets ;)

Par contre ce qui me fait tiquer, c'est l'idée mixer des limites de bâtiments avec des limites de landuse. En principe ce sont des choses de nature différentes et une raison de plus pour ne pas avoir d'objets en commun.

Répondre