Y a t'il des ULMistes parmi les OSMiens?

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
cquest

Re: Y a t'il des ULMistes parmi les OSMiens?

Message par cquest » ven. avr. 28, 2017 9:41 am

Il me semble qu'on n'a pas mieux.

Il faut par contre bien indiquer le type de surface sur la piste...

D_REM

Message par D_REM » dim. avr. 30, 2017 6:30 pm

Cela semble contredire le début de cette discussion, pour moi une "base ULM" n'est pas un aérodrome, d'ailleurs les avions n'ont pas le droit de s'y poser.

Captain47

Message par Captain47 » jeu. mai 11, 2017 3:10 pm

Bonjour,

Je viens m'immiscer dans la conversation, car cartographiant Lavardac (Lot-et-Garonne) Osmose m'indique l'existence d'un terrain ULM au SSE du stade municipal, près du lieu-dit Loustalet (44°10'14"N 0°18'33"E). Avec comme imagerie BDOrtho IGN aucune trace du passage d'ULM, Par contre l'imagerie Mapbox semble montrer des traces de leur passage... Par contre aucune image satellite ne laisse apparaître de manche à air...
La source mentionnée par Osmose est le Ministère de (...) et des Sports. Alors, que faire ? Je me fie à Osmose et marque un point avec ses indications où attends que quelqu'un de mieux renseigné le complète ?
Un Captain attaché au Libre

cquest

Message par cquest » ven. mai 12, 2017 8:11 am

Un "petit" terrain pour ULM peut être un simple champ, et la manche à air peut très bien ne pas être là en permanence... pas forcément évident à voir sur une ortho, mais tu dois au moins avoir du dégagement et peu d'obstacles à proximité.

D_REM

Message par D_REM » ven. mai 12, 2017 9:20 am

Bonjour, Il y a bien une base ULM à Lavardac (ref : LF4735 dans BASULM). Avec mes yeux d'aigle (prétentieux) je l'ai tout de suite repérée. Si tu veux, je vais la tracer.
Daniel

Captain47

Message par Captain47 » ven. mai 12, 2017 1:41 pm

D_REM a écrit :
ven. mai 12, 2017 9:20 am
Bonjour, Il y a bien une base ULM à Lavardac (ref : LF4735 dans BASULM). Avec mes yeux d'aigle (prétentieux) je l'ai tout de suite repérée. Si tu veux, je vais la tracer.
Daniel
Je viens juste de commencer. Je sauvegarde, met en ligne et te laisse le soin de compléter ou modifier. Pour info je me suis basé sur les propositions d'Osmose.

D_REM

Message par D_REM » ven. mai 12, 2017 9:05 pm

Voilà la base ULM de Lavardac à sa place: http://www.openstreetmap.org/#map=18/44.17084/0.30897. Par contre je ne vois pas d'où vient le nom de "Air Albret"

Captain47

Message par Captain47 » sam. mai 13, 2017 9:03 am

D_REM a écrit :
ven. mai 12, 2017 9:05 pm
Voilà la base ULM de Lavardac à sa place: http://www.openstreetmap.org/#map=18/44.17084/0.30897. Par contre je ne vois pas d'où vient le nom de "Air Albret"
En fait pour le terrain je m'étais basé sur les traces vues sur l'imagerie Bing.
Pour l'appellation Air Albret, elle était mentionné par Osmose. Pour tenter d'avoir une localisation précise du terrain j'ai cherché sur le net et suis tombé sur le site de la commune qui mentionne cette association avec comme adresse Loustalet, donc pas de doute. Merci.

Répondre