Probleme de inner car pas de outer

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Yod4z

Probleme de inner car pas de outer

Message par Yod4z » jeu. févr. 02, 2017 5:04 pm

si l'on regarde la ville de Puisserguier qui est maintenant dans un inner en landuse=vineyard. http://tools.geofabrik.de/osmi/ remonte justement une erreur car plusieurs inner du même multipoly sont en inner alors qu'il n'y a pas d'outer.
Sur le cache FR je vois en zoom éloigné que sur la zone il y avait un grande surface de vinyard mais qui semble avoir disparu. Dans l'historique d'un des membre je vois le dernier changement il y a 2 mois
https://www.openstreetmap.org/way/42323888/history

quelqu'un avec plus d'XP pourrait voir si on peut retrouver le vrai membre outer?

jabali

Re: Probleme de inner car pas de outer

Message par jabali » jeu. févr. 02, 2017 9:26 pm

je ne suis pas sûr que se soit une bonne idée de se forcer les méninges à restaurer ce Monster Polygone.
Ce serait sûrement plus tourné vers l'avenir que de profiter de l'occasion pour finir de l'effacer et faire page blanche pour un tracé du fond de carte plus en adéquation avec le niveau de qualité vers lequel tend actuellement OSM.
exemple juste à côté
http://osm.org/go/xVllwSKl-

Edit
J'avais pas remarqué que sur cet exemple le contributeur avais mappé chaque parcelle cadastrale. :shock:
C'est peut-être un poil exagéré.
Il n'en reste que ces MP géants sont des freins pour l'amélioration qualitative du fond de carte osm.

Yod4z

Message par Yod4z » ven. févr. 03, 2017 9:38 am

meme probleme autour de Cers il reste un multipoly avec seulement un membre (le residential).

on peut voir sur les images sat que une tres grande partie de la zone est un vinyard avec quelque forest et farmland, ne vaudrait t'il pas mieu restaurer les gros multi poly?

lucy albert

Message par lucy albert » dim. févr. 05, 2017 10:40 am

Ce pourrait être le cas
panniculectomyhyperthymesiadorsalgia
Dernière édition par lucy albert le lun. févr. 06, 2017 7:50 am, édité 1 fois.

jabali

Message par jabali » dim. févr. 05, 2017 5:42 pm

Yod4z a écrit :
ven. févr. 03, 2017 9:38 am
meme probleme autour de Cers il reste un multipoly avec seulement un membre (le residential).

on peut voir sur les images sat que une tres grande partie de la zone est un vinyard avec quelque forest et farmland, ne vaudrait t'il pas mieu restaurer les gros multi poly?

Restaurer un gros MP peut prendre énormément de temps.
Surtout si la zone à été entre-temps remaniée.
Apparaissent alors de nombreux conflits et cela peut prendre plusieurs heures pour réparer.
Les gros MP n'ont pas pour vocation d'être gravés dans le marbre.
Au contraire leur destin est d'être tronçonnés, découpés jusqu'à finalemment disparaitre pour laisser place à des données plus précises.
Tant qu'à passer plusieurs heures à restaurer un vieux MP disparu et surement aussi abimer le travail d'un contributeur qui a essayé d'améliorer un endroit (vraisemblablement aussi la cause de l'accident sur le MP),
pourquoi ne pas passer ce temps à contourer plus précisement le landuse. (maintenant que la place est faite).

Autour de Cers (sous-l'autoroute) ça ne m'a pas pris plus d'une petite heure et même si il reste des trous à combler, le fond de carte est bien plus précis et les données bien plus utilisables qu'avec un gros MP qui mappe 100% du territoire en vineyard, hameaux compris. (cf-nord de l'autoroute)

Si le gros trou blanc est un pb, alors tu peux essayer de redessiner, même très sommairement, le vignoble via quelques polygones (10-20)
l'info " vignoble" sera revenue et l'affinage ultérieur sera toujours bien plus facile que sur l'ancien MP géant.
Le temps de travail sera de toute façon inf que celui pour essayer de restaurer le vieux MP.

Voili-Voila mes 3 cents

Yod4z

Message par Yod4z » lun. févr. 06, 2017 9:31 am

Je ne suis pas du coin mais j'essai de corriger les erreur remontés par OSMI dans ma région.

Je vais corriger les erreurs et ajuste un peu les landuse mais je laisse le travail à ceux du coin

D_REM

Message par D_REM » lun. juin 26, 2017 2:15 pm

Je pense qu'il y a un problème du même genre ici: http://www.openstreetmap.org/#map=16/43.9358/-0.9184, mais j'hésite à supprimer des polygones, la forêt des landes c'est vaste.

JBosm

Message par JBosm » lun. juin 26, 2017 4:58 pm

Hello,
C'est un problème de gestion du multipolygône suite à une modification de… tiens, un certain D_REM ? 
Ça y est, depuis quelques temps, la feuille de style du rendu principal d'OSM ne gère plus le tag principal des MP (mulipolygone) sur le way extérieur, mais uniquement sur la relation elle-même. Dans JOSM ça se fait très bien, sous Potlatch, je ne sais pas trop. En tout cas, il faudra penser à ne plus tagguer le way extérieur à l'avenir !
J'ai corrigé celui-là.
JB.

D_REM

Message par D_REM » lun. juin 26, 2017 8:55 pm

Je ne sais si je suis la cause du problème, mais il existait avant que je n'intervienne et je n'ai fait que supprimer le tag landuse forest sur l'aérodrome de Rion de Landes.

Répondre