EuroVelo en France icn ou ncn ?

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Kalaallit Nunaat

EuroVelo en France icn ou ncn ?

Message par Kalaallit Nunaat » mer. févr. 27, 2013 9:04 am

Bonjour,
Concernant les Eurovelo pour leur partie Française ils sont tous marqué ncn, mais si je me référe au wiki : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Cycle_routes ce sont bien les tags network=icn qui devraient être indiqué non ?
Il ne s'agit pas d'itinaires nationaux mais bien d'internationaux même si ce ne sont que des bouts pour chaque pays, si non à quel occasion on inscrit icn, sur un itinéraire intergallactique :D
J'avais modifié l'EuroVelo 4 dans ce sens car j'y contribue en ce moment et un contributeur étranger a remis ncn sur EV4, en plus c'est le même qui mets type=superroute sur les relations de relation pour les EuroVelo. :?
Merci

Romain

Re: EuroVelo en France icn ou ncn ?

Message par Romain » mer. févr. 27, 2013 5:30 pm

Bonjour,

Je suis du même avis que toi qu'il serait plus approprié d'employer les tags network=icn et type=route.

Si le contributeur en question persiste à les modifier, il pourra toujours être fait appel à une médiation pour concilier les différences de point de vue.

Romain

Kalaallit Nunaat

Message par Kalaallit Nunaat » mer. févr. 27, 2013 5:42 pm

Je vais lui envoyer un message avec le lien du wiki et mon point de vue, mais bon mon anglais est disont très très moyen :?

rainerU

Message par rainerU » jeu. févr. 28, 2013 11:07 am

Kalaallit Nunaat a écrit :J'avais modifié l'EuroVelo 4 dans ce sens car j'y contribue en ce moment et un contributeur étranger a remis ncn sur EV4, en plus c'est le même qui mets type=superroute sur les relations de relation pour les EuroVelo. :?
J'ai regardé un peu les modifications de l'utilisateur Hons084. Il fait apparemment un gros travail sur les circuits EuroVelo. Ceux ci sont généralement décomposes en plusieurs relations, le plus souvent en fonction des territoires nationaux: EuroVelo 10 - part Poland, EuroVelo 10 - part Germany, etc. Puis il y a une relation EuroVelo 10 qui regroupe toutes ces relations "nationales". Jusque là, rien de choquant.

D'aprés ce que j'ai compris, cet utilisateur applique deux modifications: il met la relation globale en type=superroute et network=icn, et les relations nationales en type=route, network=ncn. Superroute n'est pas une valeur accepté par la communauté, mais est utilisée 179 fois et ne pose apparemment pas de problème aux applications, tel que cycling.waymarkedtrails.org. Mettre les parties nationales des EV en ncn, cela peut se discuter. Ces itinéraires sont créés et gérés par des associations nationaux et ils sont ncn de ce point de vue. On pourrait dire qu'ils font partie d'un réseau international, donc icn. L'essentiel pour moi est que la relation principale qui regroupe les relations nationales soit icn.

Donc, on pourrait lui faire une remarque sur l'usage de superroute, mais pour le reste c'est ok.

Répondre