Modifications qui ne passent pas

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Gael de Sailly

Modifications qui ne passent pas

Message par Gael de Sailly » jeu. avr. 13, 2017 4:41 pm

Bonjour,

J'ai essayé de refaire les tracés des lignes de bus de Metz. J'ai préparé une grosse modification avec JOSM, qui m'a pris au moins 3-4h. Au moment de l'envoyer, il ouvre le groupe de modifications, et me dit qu'une certaine relation ne peut pas être supprimée parce que telle autre l'a en tant que membre. Or cette relation a été supprimée également dans mes modifications. Il ne crée pas de conflit, et chaque fois que je tente de mettre à jour le groupe de modifications, il me dit que la connexion avec le serveur est perdue. J'ai donc supprimé la relation qui coince dans un autre groupe, ça a marché. Mais pour l'autre, j'ai refait un autre groupe, et toujours pas de connexion. Je suis à peu près sur que ce n'est pas ma connexion qui est en cause. J'ai essayé pas mal de choses, remettre à jour les objets dans JOSM, etc. J'ai au moins 5 groupes de modifications vides. À chaque fois, il ouvre le groupe, envoie les données, et c'est au moment de le fermer qu'il perd la connexion. Et le groupe est vide.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la cause (et la solution) de ces problèmes ?
Merci.
Contributeur d'OpenStreetMap depuis août 2015 dans le secteur de Metz.
Utilisateur d'Ubuntu, et contributeur de Minetest (jeu vidéo libre dans le style Minecraft).

Gael de Sailly

Re: Modifications qui ne passent pas

Message par Gael de Sailly » jeu. avr. 27, 2017 4:57 pm

Finalement j'ai tout refait et ça passe. J'ai juste perdu pas mal de temps !!
Contributeur d'OpenStreetMap depuis août 2015 dans le secteur de Metz.
Utilisateur d'Ubuntu, et contributeur de Minetest (jeu vidéo libre dans le style Minecraft).

Répondre