Erreur lors de l'envoi (josm)

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Ale

Erreur lors de l'envoi (josm)

Message par Ale » mer. mai 01, 2013 1:58 pm

Bonjour,
Lors de l'envoi de modifications faites avec JOSM, j'ai eu l'erreur suivante :
ResponseCode=412, Error Header=<Precondition failed: Way 186018605 requires the nodes with id in (2285527967,2286549848), which either do not exist, or are not visible.>
Si quelqu'un peut m'aider, je ne comprend pas le message.
Merci!

vdct

Re: Erreur lors de l'envoi (josm)

Message par vdct » mer. mai 01, 2013 2:10 pm

Bonjour,
Le message dit qu'un chemin (way) que tu cherches à envoyer au serveur référence, dans la version que tu envois, 2 noeuds (identifiants 2286549848 et 2285527967) qui sont côté serveur inconnus. D'où une incohérence, et un refus de valider tes modifications.
Il se trouve que ces 2 noeuds ont été effacés ce matin-même :
voir http://www.openstreetmap.org/browse/node/2285527967 et http://www.openstreetmap.org/browse/node/2286549848 .
Tu dois sûrement travailler avec une version téléchargée avant leur effacement.
Pour en sortir, tu peux essayer de mettre à jour le chemin : dans JOSM tu le sélectionnes, puis Ctrl+U. Celà devrait déclencher l'apparition d'un conflit, à gérer dans JOSM avant nouvelle tentative d'envoi.

vincent

Invité

Message par Invité » jeu. mai 02, 2013 11:43 am

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu!
Après avoir trouvé le chemin qui posait problème, j'ai fait ctrl+u, ce qui a généré le message suivant :
"Il y a 13 objets dans votre jeu de données qui pourraient être supprimés du serveur. Si vous essayez de les supprimer ou mettre à jour, le serveur pourrait retourner un conflit. Cliquer sur Vérifier sur le serveur pour vérifier l’état de ces objets sur le serveur. Cliquer sur Ignorer pour ignorer."
Puis quand je clique sur "vérifier" il met :
"Le téléchargement de la donnée a échoué. Son format n’est pas supporté, invalide ou incohérent. Détails : java.lang.NullPointerException"
Enfin, la "boite" marquée "conflits reste vide.
Donc problème toujours no résolu... :cry:

vdct

Message par vdct » jeu. mai 02, 2013 2:17 pm

Aïe. Ça va devenir compliqué si tu as toujours des erreurs, et aucun conflit. Je peux jeter un oeil à ton fichier si tu me l'envois en l'état (vdct at laposte point net )

vincent

vdct

Message par vdct » jeu. mai 02, 2013 5:44 pm

Finalement j'ai pu envoyer les modifications contenues dans ton fichier :
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/15947999
Les noeuds en conflit étaient tous des doublons d'autres noeuds. Je les ai fusionnés, ce qui a éteint de fait les conflits et permis l'upload.
Ce souci peut arriver à n'importe qui. Pour minimiser les risques il ne faut pas hésiter à envoyer souvent des petits lots de modifications, plutôt que de stocker un paquet longtemps. Pas toujours aussi facile à faire qu'à dire, je sais ;)

Invité

Message par Invité » jeu. mai 02, 2013 7:41 pm

Ok merci beaucoup!
Je suivrais ton conseil maintenant :)

Répondre