Comment fusionner deux relations ?

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Captain47

Comment fusionner deux relations ?

Message par Captain47 » ven. juil. 21, 2017 9:01 am

Bonjour,

Cartographiant la commune de Thouars-sur-Garonne (47), je me suis rendu compte que la forêt, découpée en plusieurs polygones, était regroupée dans une relation. Jusque là tout est normal, mais en regardant de plus près je me suis rendu compte qu'il existait une deuxième relation, juxtaposée, avec exactement les mêmes étiquettes. Du coup, ne serait-il pas une bonne chose de les regrouper ? Le problème est que quand j'édite ces relations elles mentionnent des membres "incomplets" car situés hors carte...

Une idée, une solution ?

Merci d'avance
Un Captain attaché au Libre

cquest

Re: Comment fusionner deux relations ?

Message par cquest » ven. juil. 21, 2017 5:05 pm

JOSM permet de charger les membres d'une relation, sans charger toutes les données de la zone qu'elles recouvrent...

Clic-droit: "télécharger les membres" ou "télécharger les membres incomplets" dans les listes

Dans l'éditeur de relation, ce sont les deux derniers boutons de la colonne d'icone la plus à gauche...

Captain47

Re: Comment fusionner deux relations ?

Message par Captain47 » lun. juil. 24, 2017 2:09 pm

cquest a écrit :
ven. juil. 21, 2017 5:05 pm
JOSM permet de charger les membres d'une relation, sans charger toutes les données de la zone qu'elles recouvrent...

Clic-droit: "télécharger les membres" ou "télécharger les membres incomplets" dans les listes

Dans l'éditeur de relation, ce sont les deux derniers boutons de la colonne d'icone la plus à gauche...
Bonjour,

Tout d'abord Merci ! Ensuite, super ça marche... La seule chose, c'est que JOSM m'a indiqué en erreur que deux polygones aient des côtés communs... alors que quand j'ai coupé la "riverbank" de la Baïse aux limites de la commune il a accepté sans problème les côtés communs...

Enfin, dommage que ce ne soit pas dans le wiki sur les relations - je ne l'ai pas vu. Par contre, comptez pas encore sur moi pour l'ajouter, je ne maîtrise pas encore le sujet ou plutôt l'objet ;)

Pour ceux qui regarderaient cette discussion, l'avant-dernier bouton permet de télécharger tous les membres incomplets et le dernier uniquement ceux que l'on a préalablement sélectionné.

Bon courage à tous
Un Captain attaché au Libre

Répondre