Il veut supprimer des éléments auxquels je n'ai pas touché

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Merle Moqueur

Il veut supprimer des éléments auxquels je n'ai pas touché

Message par Merle Moqueur » sam. juil. 22, 2017 11:07 am

Rebonjour,

J'ai un souci avec la sauvegarde de mes modifications: j'ai passé un certain temps à faire des corrections. En particulier j'ai supprimé des éléments que j'avais créés (lignes) pour les remplacer par des polygones, ayant commencé à mieux comprendre comment faire des trous dans la forêt. Au moment de sauvegarder, iD me dit "Vous êtes en train de supprimer 749 éléments. En êtes-vous sûr ? Ils seront supprimés de la carte que tout le monde voit sur openstreetmap.org."

Euh, je n'ai certainement pas demandé la suppression de 749 éléments. Alors soit il y a une opération que je ne comprends pas, soit il y a un bug. Ces suppressions ne sont pas visibles dans la liste des modifications que j'ai faites, seulement la petite dizaine de lignes que je supprime. Y a-t-il un système de suppression en cascade quand on veut supprimer un élément qui est en relation avec d'autres?

J'avais en particulier créé une ligne avec une relation outer sur la forêt, afin de voir si j'arrivais au résultat escompté. Il était ensuite impossible de la supprimer directement, j'ai d'abord supprimé la relation, ce qui m'a permis de supprimer cette ligne, mais cette suppression ne semble pas avoir entraîné la disparition d'autres éléments sur la carte. En somme, il me dit que je vais supprimer 749 éléments, mais je ne sais même pas lesquels.

Je suppose que je vais devoir perdre mes modifications, mais avoir une explication de ce qui se passe me permettra de comprendre et pourra peut-être aider les autres.

cquest

Re: Il veut supprimer des éléments auxquels je n'ai pas touché

Message par cquest » sam. juil. 22, 2017 2:41 pm

Ouille, des multipolygones de landuse avec iD... bon courage (comme les relations d'ailleurs)

Il est grand temps de passer à JOSM... ça sera comme découvrir qu'on peut passer en seconde vitesse pour pas faire fumer le moteur ;)

Merle Moqueur

Message par Merle Moqueur » sam. juil. 22, 2017 5:42 pm

J'ai commencé à tester JOSM. Bon, c'est plus flexible, mais question clarté et ergonomie, on est loin d'iD. Par exemple, toutes les étiquettes (tags) sont en anglais. Question d'adaptation, sans doute.

cquest

Message par cquest » dim. juil. 23, 2017 11:11 pm

F3 !

C'est LE raccourci à utiliser dans JOSM pour chercher dans les tags...

Répondre