Contrôle sur Multi-polygone de Forêt

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Sylvain M.

Contrôle sur Multi-polygone de Forêt

Message par Sylvain M. » lun. oct. 02, 2017 11:04 am

Salut à tous,
En créant cette petite clairière en Forêt (http://www.openstreetmap.org/way/529268652), sur l'éditeur ID (je sais, c'est "mal" pour certains ;) ), j'ai peur d'avoir abimé le multipolygone de la Forêt dans laquelle elle se trouve.
Je pensais avoir corrigé mon erreur hier soir, mais en essayant de recharger le cache navigateur ce matin, je constate encore des bugs d'affichage des tuiles de la forêt. Par exemple, ici : http://www.openstreetmap.org/#map=19/48.43628/-0.12128

Est-ce lié à un rafraichissement des tuiles non effectué, ou est-ce qu'il y a encore des erreurs dans les données ?

Merci de vos conseils (s'ils ne se bornent pas à "passe sur JOSM" ;) ).

Sylvain M.
(qui aime bien ID :oops: )

JBosm

Re: Contrôle sur Multi-polygone de Forêt

Message par JBosm » lun. oct. 02, 2017 11:55 am

Salut Sylvain,
Quelques petits soucis sur ta contribution :
- le rôle assigné à la clairière est « outer », qui indique que ce qui est à l'intérieur de l'élément fait partie de la relation. Ici, c'est l'inverse, la clairière ne fait pas partie de la forêt, elle devrait être indiquée en « inner ».
- ensuite, la clairière touche la bordure de la forêt. Dans ce cas, elle ne peut pas être déclarée en inner (ni en outer, d'ailleurs).
Le plus simple aurait été de retoucher la bordure de la forêt pour que la clairière n'en fasse plus partie, puis de créer l'élément prairie dans aucune relation.
Ben oui, JOSM c'est top, tu ne t'en rappelles plus ?
JB.

Sylvain M.

Message par Sylvain M. » lun. oct. 02, 2017 12:23 pm

Merci JB !
Je pense avoir corrigé le tir (si tu veux bien contrôler).
Effectivement, je me suis emmêlé avec inner / outer, sâchant que je n'avais pas fait l'erreur sur une autre clairière, juste à côté (https://www.openstreetmap.org/way/529271976).
Ben oui, JOSM c'est top, tu ne t'en rappelles plus ?
Je m'en rappelles... mais que veux-tu, pour mon genre de petites contributions ponctuelles, je trouve que l'ergonomie de ID est inégalée. Certes, on peut TOUT faire avec JOSM, bien mieux qu'avec ID, mais ça reste quand même pour moi plus austère comme interface (plus "pro" diront certains, et je l'admets).
Mais bon, je ne veux pas lancer un Troll, ce n'est pas l'objet de ce message.

Encore merci pour ton aide !!

Sylvain M.

JBosm

Message par JBosm » lun. oct. 02, 2017 1:47 pm

Ça me semble bon maintenant.
À plus,
JB.

Répondre