Balnéothérapie

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Captain47

Balnéothérapie

Message par Captain47 » jeu. oct. 12, 2017 1:16 pm

Bonjour,

Dans les fichiers Sirtaqui (tourisme en Aquitaine) il est fait mention de centres de balnéothérapie. Mais je n'ai rien trouvé sur le wiki pour les étiqueter entant que tel. Là je viens d'en étiqueter un comme salon de beauté... Une idée pour faire mieux ou plus précis...

Cordialement
Un Captain attaché au Libre

althio

Re: Balnéothérapie

Message par althio » jeu. déc. 14, 2017 10:58 pm

jabali

Re: Balnéothérapie

Message par jabali » ven. déc. 15, 2017 10:50 am

Salut,
Dans la balnéothérapie il y a 2 familles.
1- la famille Balnéo wellness; aprés-ski ; soins bien-être remise en forme
2- la famille thermalisme thérapeutique , cures, encadrement médical, remboursement (partiel) sécu, code Finess=126

Familles qui se mélangent souvents dans un même batiment.
Le thermalisme traditionel ( seulement en saison estivale) est peu rentable et les établissement profitent des sources chaudes pour offrir à une clientele touristique ou locale du soin "loisir" , d'autant plus, que les stations thermales sont très souvent stations touristiques été-hiver.

Dans le 65 j'ai réfléchi il y a peu à la question ( nombreux établissements thermaux) et c'est vrai que ce n'est pas facile, en particulier pour le thermalisme classique.

Pour le thermalisme-balnéo loisir, je reprend les tags mentionnés par althio. Ils sont à mon avis en grande partie dans l'esprit de ces établissements .
Rajouter shop= beauty est, dans un certain nombre de cas, une bonne idée 8-). je pense que je vais le rajouter.

ex Cauteret les bains du Rocher, ancien établissement thermal traditionel reconverti "wellness-loisir-beauty"
https://www.openstreetmap.org/way/70176029

Par contre le thermalisme thérapeutique est plus difficile.
Les clés healthcare sont limitées et le seul moyen que j'ai trouvé de mentionner le coté eaux thermales a été de rajouter des tags issus de public_bath
Je pense pas que se soit très juste.( ce ne sont pas des bains publics, mais des centres de soins - convalescence)
j'aurais préféré un truc genre healthcare= thermal_water.

en visu
Les établissements thermaux des hautes-Pyrénées
http://overpass-turbo.eu/s/tPs

Je serais moi aussi intéressé par d'autres propositions.

Répondre