Problème d'affichage des arrêts des lignes de bus

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Merle Moqueur

Problème d'affichage des arrêts des lignes de bus

Message par Merle Moqueur » mer. nov. 08, 2017 12:02 pm

Bonjour à tous,

J'ai entrepris d'améliorer la couverture OSM du réseau de transports en commun de ma région et j'ai constaté un problème d'affichage sur les objets ayant les attributs highway=bus_stop et public_transport=platform. Si ce sont des nœuds simples, ils s'affichent sur le calque standard sous la forme d'une icône bus, mais si ce sont des chemins, rien ne s'affiche. Dans ce dernier cas, on les voit néanmoins sur le calque des transports en commun.

J'ai regardé la documentation, et il est indiqué que highway=bus_stop doit être uniquement un nœud, ce qui explique le non-affichage des chemins. public_transport=platform, en revanche, peut être utilisé sous la forme d’un nœud ou un chemin.

La conjonction des deux attributs est donc problématique si on veut tracer une plateforme sous la forme d'un chemin, il y a donc une logique. L'utilisation des deux ensemble ne sort pas de nulle part, car sur la documentation il est dit que si on utilise public_transport=platform, il est conseillé d'utiliser également highway=bus_stop pour la compatibilité avec des systèmes plus anciens, ce qui est évidemment problématique dans le cas d'un chemin.

Que me conseillez-vous de faire pour résoudre cette contradiction ?

Merci.

Répondre