Traduction Française

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
UnPoitevin

Traduction Française

Message par UnPoitevin » ven. déc. 08, 2017 12:41 pm

Salut,

J'étais prêt à contribuer à enrichir OpenStreetMap mais un obstacle m'en empêché : l'anglais.

Je voulais renseigner une aire de stationnement à vélos. Et dans les infos à saisir : « stands, wall loops, rack… » .
Je ne sais pas ce que cela signifie. N'est il pas possible, comme pour le reste de la page de traduire ces éléments ?

Je vous remercie e t vous souhaite une agréable journée.

gendy54
Site Admin

Re: Traduction Française

Message par gendy54 » sam. déc. 09, 2017 8:52 pm

Bonsoir,

La Bible d'OSM, c'est le wiki. Voilà la page qui concerne ce que tu recherches: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR: ... le_parking
Je suppose que tu édites via Id. Tu as à côté de chaque clé un petit i qui te renvoies vers la page du wiki correspondante.
Il peut arriver exceptionnellement que certaines pages n'aient pas de traduction en français mais c'est rare. Dans ce cas, passe par un traducteur sur Internet. Au pire les images peuvent suffire.
Donat ROBAUX

UnPoitevin

Message par UnPoitevin » mar. déc. 12, 2017 10:39 pm

Merci pour la réponse.

Je croyais avoir précisé que j'avais vu l'aide (i) , qui par ailleurs est bien faite par les descriptions et les photos. Mais non :D.

J'avais regardé plusieurs éléments avant de le signaler (ex : revêtements sur Route ...), tous avaient les descriptifs en anglais. Je pensais que c'était général.

Je préfère les traduire une fois puis les enregistrer en français pour en faire profiter la communauté francophone. Comment faire alors pour les traduire ?
Je n'ai pas trouvé.

Merci et bonne journée. :)

Sefoun

Message par Sefoun » mer. déc. 13, 2017 11:55 am

Pour traduire une page du wiki qui n'a pas encore sa traduction vous pouvez copier URL de la page et ensuite le coller dans le champ de saisie ici : https://translate.google.fr/

Dans beaucoup de cas, ça conserve la mise en forme de la page et traduit le contenu. Attention par contre à la traduction approximative...

Si vous voulez créer une page en français d'un élément du wiki, il faut d'abord s'inscrire sur le wiki, pour pouvoir le modifier, et ensuite vous pourrez y recopier le contenu de la traduction.

Répondre