Lotissement : place=?

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
deuzeffe

Lotissement : place=?

Message par deuzeffe » ven. janv. 19, 2018 11:02 pm

Bonjour,

Quel tag utiliser pour un Lotissement (qui est différent d'un lieu-dit, on est d'accord) ?

place=quarter (node) ? Mais il me semble que le rendu (standard ou osm-fr, je ne sais plus :/) ne le montre pas (ou j'ai vraiment mal cherché).
place=neighbourhood (node) ? Mais nominatim en perd les pédales, comme ici, par exemple : https://nominatim.openstreetmap.org/det ... =223601842 (et ça semble systématique, par ex : https://nominatim.openstreetmap.org/det ... d=76674600 )

Jocelyn m'a conseillé sur irc d'utiliser plutôt surface que node. J'avoue que ça dépasse mes (très maigres) compétences quant à la précision exacte du polygone à tracer (en plus, il ne me semble pas que les lotissements soient cadastrés en tant que tels).

On s'en sort comment ? Merci pour vos réponses, quelles qu'elles soient.
--
deuzeffe

jabali

Re: Lotissement : place=?

Message par jabali » sam. janv. 20, 2018 11:37 am

Bonjour,
place=neighbourhood me semble OK.
place=quarter est vraiment pour des entités plus grosses.
Ce n'est de toute façon pas le rendu éventuel qui doit décider de l'un ou de l'autre ;)

Je suppose que le lotissement est à l'emplacement de l'ancien champ ( visible sur la BD-Ortho-IGN).
Les parcelles concernées sont facilement identifiables également sur le cadastre.

Je remettrais d'abord un peu en place les contours de la zone résidentielle principale, puis dessinerais 2 nouveaux polygones sur la surface de ce lotissement
un landuse=residential et un landuse =grass ou autre plus précis ( pour l'espace vert avec l'étang)

ensuite je mettrais le place=neighbourhood + name=Lotissement des Maisons Créatives sur le polygone résidentiel, ou laisserais, tel quel, sous forme d'un mode au milieu de la zone

En images dans josm
Image
Image

deuzeffe

Message par deuzeffe » sam. janv. 20, 2018 7:30 pm

Bonjour,
jabali a écrit :
sam. janv. 20, 2018 11:37 am
place=neighbourhood me semble OK.
place=quarter est vraiment pour des entités plus grosses.
Ce n'est de toute façon pas le rendu éventuel qui doit décider de l'un ou de l'autre ;)
Ok, je garde neighbourhood. Certes, la précision du relevé doit primer sur le rendu, mais si le rendu est là pour rendre (haha) service à qui consulte la carte, c'est dommage s'il n'est pas fidèle au terrain.
jabali a écrit :
Je suppose que le lotissement est à l'emplacement de l'ancien champ ( visible sur la BD-Ortho-IGN).
Les parcelles concernées sont facilement identifiables également sur le cadastre.
Voui, celui-là même, tout propre est tout habité maintenant.
jabali a écrit :
Je remettrais d'abord un peu en place les contours de la zone résidentielle principale, puis dessinerais 2 nouveaux polygones sur la surface de ce lotissement
un landuse=residential et un landuse =grass ou autre plus précis ( pour l'espace vert avec l'étang)

ensuite je mettrais le place=neighbourhood + name=Lotissement des Maisons Créatives sur le polygone résidentiel, ou laisserais, tel quel, sous forme d'un mode au milieu de la zone
Je crains que si le node reste, nominatim se mélange encore les lignes d'adresse. Je vais tenter t'appliquer tes conseils, pour celui-là (et peut-être un autre récent aussi). Je crains un peu de manipuler de tels polygones : la dernière fois que j'ai tenté, j'ai fait une bêtise, et je ne vois pas comment la réparer (ici, la bêtise : ah bin non, a pu bêtise, merci à qui l'a réparée...). N'empêche. D'autre part, ça veut dire qu'il faut traiter tous les lotissements de la commune de la même façon et donc manipuler tous ces polygones...

Y a plus qu'à (occuper les jours de pluie ^^). Merci !
--
deuzeffe

gendy54
Site Admin

Message par gendy54 » sam. janv. 20, 2018 8:51 pm

Pour manipuler les polygones, rien de tel que Josm ;)
Donat ROBAUX

deuzeffe

Message par deuzeffe » sam. janv. 20, 2018 10:40 pm

gnagnagna :-p

Répondre