Page 1 sur 1

Ordre des Ways dans une relation Route

Publié : sam. sept. 08, 2018 11:26 am
par Blef
Bonjour,

Dans une relation de type Route, est-il impératif de placer tous les chemins (ways) composant l'itinéraire dans l'ordre géographique du parcours?
Personnellement, je le fais, mais je m'aperçois que ce n'est pas toujours appliqué.
Par exemple dans cette relation (EV3) https://www.openstreetmap.org/relation/2345035, tous est disposé dans un joyeux désordre.

Dans le même ordre d'idée, sur cette relation (Itinéraire Compostelle Voie de Tours) https://www.openstreetmap.org/relation/1106856 , des éléments (églises, cathédrales...) avec le rôle "place_of_worship" sont insérés aux milieu des ways, créant des ruptures de continuité (du moins dans JOSM). Ne vaudrait-il pas mieux les placer tous en tête de liste, dans l'ordre géographique, et de lister ensuite les ways? Comme on fait dans une relation "Route:Bus" où l'on liste d'abord les "platform" et les "stop_position" puis l'ensemple des ways de l'itinéraire (dans l'ordre!).

Re: Ordre des Ways dans une relation Route

Publié : lun. sept. 10, 2018 12:38 pm
par cquest
Il ne me semble pas qu'il y ait d'obligation. C'est plus facile à vérifier ensuite dans l'éditeur de relation de JOSM, mais il sait aussi les remettre dans l'ordre automatiquement.

Re: Ordre des Ways dans une relation Route

Publié : jeu. sept. 13, 2018 11:41 am
par Blef
Merci pour cette réponse. D'ailleurs en rouvrant la relation dans JOSM, l'ordre ne se maintient pas.