Problème de routage sur une rue fermée par un portail

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Jouski

Problème de routage sur une rue fermée par un portail

Message par Jouski » ven. sept. 21, 2018 12:01 pm

Bonjour,

J'essaie de corriger une rue mais je rencontre des difficultés.

C'est à Digne-les-Bains, sur la jonction entre la rue des Combattants d'Algérie et le Boulevard Gambetta.

La rue des combattants d'Algérie est une rue non revêtue, que j'ai donc tagguée en "gravel'.

Elle rejoint le Boulevard Gambetta mais il y a un portail, qui ne laisse passer que les piétons, à la rigueur les vélos, mais il faut mettre pied à terre et le passage du guidon n'est pas aisé.

Donc :

- j'ai modifié la connexion pour que la rue soit connectée au trottoir du Boulevard, et non au Boulevard lui-même, ce qui est plus proche de la réalité.
- j'ai ajouté un portail, en spécifiant le passage des piétons, et celui des vélos (avec le tag "dismount"), et en interdisant les voitures.

Malgré cela, il y a toujours un problème de routage lorsqu'on demande un itinéraire, la passage est pris en compte pour les voitures.

J'ai donc scindé la rue, afin de passer les derniers mètres en chemin piéton, comme j'ai pu le voir sur d'autres rues du même genre dans le quartier ... mais le problème continue.

Je me mélange les pinceaux, quoi que je fasse le problème existe.

Pouvez-vous m'aider à y voir clair ?

Ça se passe ici :

https://www.openstreetmap.org/#map=19/44.08812/6.22907

Et pour le problème de routage :

https://www.openstreetmap.org/direction ... %2C6.23015

Merci

gendy54
Site Admin

Re: Problème de routage sur une rue fermée par un portail

Message par gendy54 » ven. sept. 21, 2018 6:50 pm

Salut,

J'ai repris la main sur ce que tu avais fait. Plusieurs remarques:
- quand j'ai fait le routage, ca ne passait pas par cette rue. Il suffit parfois d'attendre un peu, les outils de routage tout comme la visualisation de la carte ne se mettent pas à jour instantanément.
- j'ai reconnecté la rue à la rue au boulevard, puisque y a pas de raison. Sinon c'est mapper pour le rendu
- vue la physionomie de la rue, unclassified n'est pas adapté. C'est une ruelle.
- la grille est presque bien mappée. En mettant access=no, tu fermes l'accès à tous y compris piéton et vélo.
- tu peux toujours mettre des restrictions d'accès directement sur le segment de rue, puisque de l'autre côté, il faut qu'on sache qu'on ne peut pas y aller en véhicule. A moins que je ne me trompe. D'ailleurs les tag maxspeed et maxspeed:type me semblent bizarres dans ce cadre là
Donat ROBAUX

Jouski

Re: Problème de routage sur une rue fermée par un portail

Message par Jouski » sam. sept. 22, 2018 10:04 am

Bonjour,

Merci Gendy54 pour les modifs. Je viens de voir ta réponse, je n'avais pas pu m'abonner aux notifications car la publication de mon sujet était soumis à modération.

En fait concrètement le trottoir du boulevard n'est pas interrompu. La rue des Combattants d'Algérie donne, via le portail, directement sur le trottoir, dont la bordure est abaissée pour permettre le passage exceptionnel de véhicules (à condition d'ouvrir le portail). C'est pourquoi j'avais connecté la rue au trottoir et non au boulevard. Mais je crois comprendre que c'est ça qui empêchait le routage vélo.

Répondre