Serveur de stockage GPX et waypoint

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
badele

Serveur de stockage GPX et waypoint

Message par badele » lun. nov. 19, 2018 9:25 pm

Bonjour,

Dans le cadre du projet #JeSuisUnDesDeux nous désirons inventorier les qualités des pistes cyclables dans la region de Montpellier. Pour cela nous avons commencé à effectuer cela depuis une carte UMap. Hélas, lorsque on est plusieurs personne à éditer la carte, des données se perdent.

Pour éviter cela, nous voulons utiliser OSMTracker pour recueillir les informations depuis sont smartphone et pusher les GPX sur un serveur central.

Je sais que openstreetmap gère les traces GPX. Mais je ne pense pas que ce soit adapté pour nos besoins et pour les besoins OSM :)

Savez vous si il existe une application web qui permette de centraliser les tracés GPX (multi-utilisateur) ?

cquest

Re: Serveur de stockage GPX et waypoint

Message par cquest » mar. nov. 20, 2018 7:55 am

Pourquoi l'upload des traces GPX vers OSM ne pourrait pas aller ?

On peut y ajouter des mots-clé pour identifier éventuellement vos traces parmis tout le reste. Il y a des API pour y accéder et elles serviront à bien plus de monde.

badele

Message par badele » mar. nov. 20, 2018 8:07 am

Ben, on a fait des premiers essais, on n'a pas trouvé comment ramener tout les traces pour un tag donnée :) Je précise via API.

cquest

Message par cquest » mer. nov. 21, 2018 9:58 pm

J'avoue ne pas trop connaitre l'API d'accès aux GPX.

Ceci dit, si aucun endpoint n'est prévu pour retrouver les traces par tag, un appel HTTP sur le site web permet d'en récupérer la liste très facilement.

Exemple: https://www.openstreetmap.org/traces/tag/velo

En parsant l'HTML on a les id des traces, et plus qu'à interroger l'API pour avoir les data GPX.

Répondre