Itinéraire mixte hiking + mtb

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Blef

Itinéraire mixte hiking + mtb

Message par Blef » mer. nov. 21, 2018 3:45 pm

Bonjour,
J'ai cartographié un itinéraire (Sentier de l'Adour dans les Landes) expressément désigné comme étant praticable à pied et à VTT.
J'ai tagué cette relation en route=hiking (mais j'aurais donc pu aussi choisir route=mtb).
Comment donner l'info que c'est aussi un itinéraire VTT?
J'aurais pu ajouter mtb=yes, mais certaines applications comme Waymarked Trails n'en tiennent pas compte pour l'affichage en mode VTT.
J'ai pensé aussi créer une deuxième relation, clone de la précédente, mais avec route=mtb. Est-ce une pratique reconnue et utilisée par la communauté (j'ai un peu cherché, je n'ai pas vu d'exemple)?

Enfin, et d'autre part, je m'étonne de voir mon itinéraire route=hiking apparaitre sur la couche OpenCycle Map. C'est praticable en VTT, mais absolument pas en vélo classique. Bizarre, non?

Merci pour vos avis et éclairages.

jabali

Re: Itinéraire mixte hiking + mtb

Message par jabali » ven. nov. 23, 2018 6:41 pm

salut,
J'ai pensé aussi créer une deuxième relation, clone de la précédente, mais avec route=mtb. Est-ce une pratique reconnue et utilisée par la communauté (j'ai un peu cherché, je n'ai pas vu d'exemple)?
Il m'est arrivé de faire 2 relations clones ( hiking et bicycle)
https://www.openstreetmap.org/relation/5473484
https://www.openstreetmap.org/relation/5864985
pour ce cas ou l'itinéraire est aussi explicitement dédié hiking et vélo-route locale, je pense pas que se soit un pb.
Enfin, et d'autre part, je m'étonne de voir mon itinéraire route=hiking apparaitre sur la couche OpenCycle Map. C'est praticable en VTT, mais absolument pas en vélo classique. Bizarre, non?
OpenCycleMap valorise les tag network cycle:
lCn
rCn
nCn

C'est le tag network rCn C pour cycle qui provoque l'affichage.
Pour la rando à pied ce sont:
lWn
rWn
nWn

Blef

Re: Itinéraire mixte hiking + mtb

Message par Blef » sam. nov. 24, 2018 11:01 am

Oups!
Je n'avais pas vu ma bourde sur le network, merci Jabali.
Pour la relation double, je crois que je vais faire comme toi.

Répondre