Activer un repère par lien

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
pat46fr

Activer un repère par lien

Message par pat46fr » ven. nov. 23, 2018 3:00 pm

Bonjour, j'ai cherché mais pas vraiment trouvé de réponses à ma question. J'expose mon soucis: j'ai fait une carte recensant différents bureaux situés en france (ce sont des agences postales faisant partie d'un groupe), la position des marqueurs est établi au moyen d'un fichier .csv tiré d'une base de données Mysql présente sur un site web. J'ai deux questions:
- apparemment il n'est pas possible de "lire" la base de données directement dans umap, je me trompe? si c'est faisable je veux bien des infos.
- dans mon site internet il y a la liste des agences, est il possible en cliquant sur une agence, d'ouvrir la carte et d'afficher le repère correspondant en le "surlignant" (affichage différent des autres). Avant je faisais tout cela avec une carte google map, mais comme je ne suis pas sûr de bien comprendre les conditions d'utilisation suite à leur virage vers du payant je préfèrerais m'orienter vers du libre.

Voilà, merci pour vos réponses. Pat

OsmO

Re: Activer un repère par lien

Message par OsmO » sam. nov. 24, 2018 10:57 pm

apparemment il n'est pas possible de "lire" la base de données directement dans umap, je me trompe? si c'est faisable je veux bien des infos.
On peut utiliser la fonction "Données distantes" d'uMap et indiquer l'URL d'un script sur ton site qui va chercher les données nécessaires dans ta base de données.

Répondre