Petit coup de pouce pour configurer une API Bubble <=> OSM

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
bibiBOL

Petit coup de pouce pour configurer une API Bubble <=> OSM

Message par bibiBOL » mer. janv. 02, 2019 8:08 pm

Bonjour aux codeurs d'API,

(sorry pour les accents...la faute au clavier :mrgreen: )

Pour un nouveau projet, je recherche un peu d'aide pour m'aider a "parametrer" une API entre une page Web et une BD d OSM afin de produire une carte...
Je n'ai configure qu une seule API jusqu'a present, mais je travaille avec des BD regulierement.

L IDE que j utilise pour creer cette page se nome Bubble et offre cette fenetre (*image) pour me laisser parametrer une API et les param pour l interrogation....
Il offre aussi d autres fonctions classique genre Bouton, Image, Code HTML + code BBL pour inserer des elements et dialoguer avec les "services/serveur" offrant des API afin d'en recuperer les donnees,

J'ai suivi une petite video tres basique pour realiser la config d une API avec GIPHY et pouvoir recuperer des photos a partir d une expression de recherche, avec une aide et ca c etait preque facile. Toutefois je pense que le parametrage d une API pour OSM sera un peu plus "complexe" pour une 1ere pour le novice que je suis...

Je souhaiterais donc faire la meme chose en Lecture, en entrant des criteres de recherche (propre a OSM) afin de pouvoir afficher des cartes sur de petites zone.
Ci dessous- voici le modele de la fenetre de L IDE pour la config. de chaque API.
le nombre de Param peut etre variable.

Nota : le Visuel final du projet - en ligne donc - pourra facilement etre partagee en temps reel avec vous si vous acceptez de me filer ce petit coup de pouce. Horaires a synchroniser si besoin est pour un debuggage en ligne.

En mode Lecture de OSM, je crois comprendre que des solutions a partir de Leaflet ou Overpass suffiraient pour se type de parametrage, mais etant assez novice dans cette manip...je reste ouvert a tout autre service derivant de OSM.

Bonne journee a tous,
Terii
Joinable sur Telegram/Wazap/Viber...etc

Image
Pièces jointes
API POUR OSM.png
API POUR OSM.png (59.81 Kio) Consulté 475 fois
C'est un petit pas pour UN homme...sinon ca veut rien dire :D

cquest

Re: Petit coup de pouce pour configurer une API Bubble <=> OSM

Message par cquest » jeu. janv. 03, 2019 7:35 pm

API OSM... ok, mais quelle API OSM ?

Il y a:
- celle qui sert à éditer le contenu de la base, récupérer des infos sur des objets, sur les contributeurs, etc
- overpass, qui permet de rechercher des données dans un instantanné de la base OSM
- nominatim, qui permet de géocoder une adresse ou le nom d'un lieu
- calculer des itinéraires
- il y a bien sûr les services de cartes "tuilées" en images et/ou vecteurs
- l'API pour accéder aux traces GPS stockées dans OSM
etc, etc

En fait, tu veux faire quoi ?

bibiBOL

Re: Petit coup de pouce pour configurer une API Bubble <=> OSM

Message par bibiBOL » ven. janv. 04, 2019 4:13 am

. Je souhaiterais donc faire la meme chose en Lecture, en entrant des criteres de recherche (propre a OSM) afin de pouvoir afficher des cartes sur de petites zone.
:geek:
C'est un petit pas pour UN homme...sinon ca veut rien dire :D

Répondre