Utilisation d'OSM dans un projet IOT- possible ?

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Nicox

Utilisation d'OSM dans un projet IOT- possible ?

Message par Nicox » ven. janv. 04, 2019 3:55 pm

Bonjour,

Je mets en place un projet d'IoT (Internet des objets) qui comportera des capteurs envoyant des infos , le tout géo-localisés par GPS.

Je voudrai savoir si :

- OSM peut-être utilisé dans ce cas pour visualiser ces capteurs, en permettant de visualiser ces données en temps réel
- Et si cela est possible avec OSM, avec quels modules ? J'ai noté que Nominatim faisait du géocodage, mais est-ce que cela sera suffisant pour le projet , en sachant qu'il faut pouvoir lire les infos envoyés par les capteurs et les inclure sur une map .
- Idéalement, si vous connaissez des membres du forum qui ont déjà développés ce types de projets cela m'aiderait beaucoup !

Merci à tous pour votre aide et vos idées !

Nico

cquest

Re: Utilisation d'OSM dans un projet IOT- possible ?

Message par cquest » sam. janv. 05, 2019 9:48 pm

Je décode...

Tu as des infos, avec une donnée de localisation (obtenue par GPS).
- je ne vois donc pas ce que Nominatim apportera, il sert à trouver la localisation partant d'un texte: Paris -> l'objet dans OSM et donc les coordonnées GPS de Paris

Tu veux afficher quelque chose sur un fond de carte (qui lui est produit à partir des données OSM).
-> c'est donc une librairie d'affichage de carte qu'il faut utiliser: Leaflet (simple et logique "web") ou OpenLayers (plus complexe et logique géomatique)

Donc-> https://leafletjs.com/examples.html

Nicox

Re: Utilisation d'OSM dans un projet IOT- possible ?

Message par Nicox » dim. janv. 06, 2019 1:17 pm

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse, je vais chercher sur ces 2 outils, et j'updaterai ce post si j'ai progressé !
Bonne journée

Répondre