JOSM : problème imagerie Cadastre

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
CapitaineMoustache

JOSM : problème imagerie Cadastre

Message par CapitaineMoustache » jeu. juin 06, 2019 10:07 pm

Je lance un appel au secours ici parce que je n'y comprends plus rien !
J'ai un problème avec l'imagerie Cadastre sur JOSM qui refuse obstinément de s'afficher, uniquement sur ma machine et alors que toutes les autres imageries fonctionnent ! J'ai simplement droit à des tuiles affichant le message d'erreur suivant :

Erreur lors du téléchargement des tuiles : javax.net.ssl.SSLHandshakeException: sun.security.validator.ValidatorException: PKIX path building failed: sun.security.provider.certpath.SunCertPathBuilderException: unable to find valid certification path to requested target. Cause : sun.security.validator.ValidatorException: PKIX path building failed: sun.security.provider.certpath.SunCertPathBuilderException: unable to find valid certification path to requested target. Cause : sun.security.provider.certpath.SunCertPathBuilderException: unable to find valid certification path to requested target

Il semblerait que le problème vienne d'une certification HTTPS mais le problème a été résolu il y a deux ans apparemment, de plus, j'ai formaté mon ordinateur il y a peu donc toutes les préférences ont été supprimées. J'ai aussi essayé de réinstaller Java et JOSM, sans résultat.
Toujours est-il que j'ai créé un ticket d'aide sur le site de JOSM : https://josm.openstreetmap.de/ticket/17789.

On me demande de lancer JOSM par une console avec la commande "java -jar josm-tested.jar --debug".
Et là, je sèche ! Quelqu'un pourrait décrire comment procéder ou me diriger vers un tutoriel pour ce faire ?

lmagreault

Re: JOSM : problème imagerie Cadastre

Message par lmagreault » ven. juin 07, 2019 10:58 am

Bonjour,

Ouvre un explorateur et place toi dans le dossier contenant le fichier josm-tested.jar.
Ensuite, tu peux suivre cette procédure : http://www.kevinsubileau.fr/informatiqu ... ateur.html
Une fois la console ouverte, tu peux taper ta commande.

Répondre