Route barrée

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Gael de Sailly

Route barrée

Message par Gael de Sailly » sam. août 31, 2019 4:13 pm

Bonjour,

J'ai trouvé une petite route barrée pour effondrement, fermée par des barrières de chantier. La fermeture est temporaire mais de long terme (rien n'a bougé depuis 6 mois et ça a l'air parti pour durer) donc je pense que ça doit apparaître dans OSM.

J'ai mis access=no sur la portion concernée, mais ça n'empêche pas le routage OSRM de faire passer par là (même en voiture). Dois-je ajouter une autre information ?

Autre chose : y a-t-il une notation pour les barrières de chantier ? Je n'ai rien trouvé d'adéquat dans barrier=...

J'ai mis une image pour info.
Pièces jointes
effondrement.jpg
effondrement.jpg (512.16 Kio) Consulté 856 fois
Contributeur d'OpenStreetMap depuis août 2015 dans le secteur de Metz.
Utilisateur d'Ubuntu, et contributeur de Minetest (jeu vidéo libre dans le style Minecraft).

Runner44

Re: Route barrée

Message par Runner44 » mer. oct. 02, 2019 2:30 pm

Salut ! As-tu trouvé la réponse depuis ? j'ai le même problème et à part start_date pour indiquer les dates de travaux je n'ai rien trouvé d'autres... Le chemin est également fermé depuis une inondation datant de l'an dernier du coup je ne peux pas mettre de date...

Philetjosie

Message par Philetjosie » ven. oct. 25, 2019 8:51 am

Bonjour,
même question de mon côté, pour une entrée d'autoroute fermée pour des travaux pendant au moins 2 ans. La route est toujours là, mais pas utilisable. Comment dois-je tagguer ça ?
Merci.
Carte des aménagements cyclables du Pays de Gex: http://carte.apicy.fr et méthode pour faire de même chez vous: http://www.apicy.fr/carte/realiser-une-carte-similaire

gendy54
Site Admin

Message par gendy54 » sam. oct. 26, 2019 10:08 am

Mets access=no sur toute la longueur de la voie bloquée.
Si tu as des éléments de réouverture, tu peux également les mettre en note. N'oublie pas de mettre en source, les liens vers les docs officiels qui ont annoncé cette fermeture.
Donat ROBAUX

Répondre