Interruption de trottoir

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Jouski

Interruption de trottoir

Message par Jouski » sam. sept. 14, 2019 3:59 pm

Bonjour,

Lorsqu'on trace un trottoir comme way séparé de la route, si le trottoir s'interrompt, doit-on le connecter à la route qu'il suivait jusqu'alors ?

Merci

CapitaineMoustache

Re: Interruption de trottoir

Message par CapitaineMoustache » lun. sept. 23, 2019 2:33 pm

De manière générale, je dirais qu'il vaut mieux connecter les trottoirs aux routes qu'ils suivent à chaque extrémité, sinon, ça ne produit que de longs culs-de-sac pour le calcul d'itinéraire.
Cependant, ça dépend de chaque cas. Il faudrait que tu mettes un lien ou une capture d'écran sur la situation en question !

Jouski

Message par Jouski » dim. nov. 03, 2019 7:07 am

Ici

https://www.openstreetmap.org/edit#map= ... 97/6.24097

https://www.mapillary.com/app/?lat=44.0 ... ocus=photo

C'est un trottoir qui diminue de largeur peu à peu et se termine en ... rien.

En même temps, je me dis, pourquoi le connecter en bout de course puisqu'au final il ne peut pas vraiment servir pour se rendre au-delà.

ades222

Message par ades222 » dim. nov. 03, 2019 9:28 am

parceque sauf interdiction de fait (autoroute, voie raapides…) ou panneau spécifiques les routes et chemins sont par nature ouvert à tous, piétons, cavaliers, cyclistes, charettes à bras, attelages, brouettes, fauteuils roulants, trottinettes etc. voir : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM ... ons#France
Edit : c'est d'ailleurs pour ça que je ne vois pas l'intérête de mettre un trottoir le long des routes et chemins, surtout qu'il y a le tag 'sidewalk=*' que l'on peut rajouter à la voie pour signaler un trottoir. Après c'est au moteur de rendu (tuiles ou itinéraires) de se démerder pour rendre le trottoir si il faut . Plutôt que d'avoir un chemin supplémentaire à coté de la route qui finit par rendre illisible le rendu. Enfin c'est juste un avis ;-)

Jouski

Message par Jouski » lun. nov. 04, 2019 10:32 pm

Oui je suis d'accord.
En signalant le trottoir comme faisant partie de la route, c'est plus simple. Je divise la route en deux partie, et je ne mets 'sidewalk=" que sur la partie qui possède un trottoir.
Et les connexions sont implicites.

En fait on ne devrait dans l'idéal que tagguer ainsi, sauf si le trottoir suit un cheminement non parallèle à la route, qu'il s'en éloigne parfois. Et les moteurs de rendus devraient si nécessaire les faire apparaître en lisant ce tag. Enfin, je dis ça, c'est aussi très yakafokon, j'imagine que le fonctionnement d'un moteur de rendu est assez complexe.

ades222

Message par ades222 » mar. nov. 05, 2019 1:11 pm

Je divise la route en deux partie, et je ne mets 'sidewalk=" que sur la partie qui possède un trottoir.
non tu indique pour sidewalk la valeur 'no', 'right', left ou 'both' sans diviser la route… voir (ou revoir ;) ) le wiki, à 'trottoir' et 'sidewalk' ce que j'aurais du faire avant de poster ;) même si ça reste à peu près dans les clous… :roll:

Répondre