Voies bus + velo double sens

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Axelos

Voies bus + velo double sens

Message par Axelos » jeu. août 29, 2013 12:49 pm

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je m'amuse à repérer les voies cyclables sur la ville de Nancy, et certaines de ces voies se partagent avec les voies de bus.

J'ai un cas qui viens d’apparaître comme le montre cette image que j'ai créé en réutilisant celles présentes sur le wiki:

Image

J'ai balisé de cette manière ( avec une unique ligne ) :

busway:left = opposite_lane
busway:right = lane
cycleway:left = opposite_share_busway
cycleway:right = share_busway
lanes = 4

J'aime bien la précision pour cela que j'insiste à utiliser au maximum les données right left et opposite, mais je doute si finalement la balise cycleway:left = opposite_share_busway est possible à appliquer d'après mes explorations sur le wiki. Qu'en pensez vous ?

Cordialement.

Romain

Re: Voies bus + velo double sens

Message par Romain » ven. août 30, 2013 9:12 am

Bonjour,

Selon le wiki, introduire un "opposite" devrait signifier que la voie principale est en sens unique or ce n'est pas le cas que tu décris.

On pourrait simplement décrire ton cas de figure avec: highway=* + busway=lane + cyleway=share_busway (les vélos empruntent les couloirs de bus) cf. cette discussion http://lists.openstreetmap.org/pipermai ... 43470.html

Qu'en penses-tu?

Romain

rouni59

Message par rouni59 » ven. août 30, 2013 11:12 am

comme romain, j’aurais mis un "simple" cycleway, il n'est pas nécessaire de distinguer les cotés droit et gauche si leurs caractéristiques sont les mêmes
du coup, pas besoin d'opposite...

Axelos

Message par Axelos » ven. août 30, 2013 1:23 pm

Bonjour,

Réponses logiques ! J'avais pourtant balisé de nombreuses routes avec des voies cyclable de chaque cotés, mais je me suis enterré dans un truc complexe en m'inspirant des exemples disponibles sur le wiki. En gros pourquoi faire simple lorsqu'il est possible de faire compliqué ! Merci à vous.

Cordialement.

Répondre