Import partiel JOSM

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
gsimon

Import partiel JOSM

Message par gsimon » sam. sept. 28, 2013 11:15 pm

Bonjour à tous,
j'ai importé il y a 2 jours avec JOSM le bâti issu du cadastre pour une commune (Saint-Didier-de-Formans). Plus de 10.000 objets ont été traités.
Souhaitant ensuite apporter quelques compléments, j'ai non pas importé la zone depuis OSM, mais suis parti de la sauvegarde de la couche que j'avais importé dans OSM précédemment.
Au moment d'importer mes dernières modifications, je m'aperçois que JOSM souhaite importer à nouveau plus de 10.000 objets ... Puis-je n'importer que ce que j'ai modifié récemment ?
J'espère avoir été clair sur l'exposé de mon problème et vous remercie pour toute suggestion.
Et j'espère avoir utilisé le bon fil.
Bien cordialement

vdct

Re: Import partiel JOSM

Message par vdct » sam. sept. 28, 2013 11:29 pm

Bonsoir,
Pour JOSM, tous tes objets sont du même âge malheureusement : ils sont en version 0, car considérés non encore importés. On ne peut donc pas jouer sur leur "ancienneté" pour distinguer les derniers touchés des autres.
Idéalement, il faudrait que tu t'appuies sur la capacité de JOSM à n'envoyer au serveur qu'une sélection d'objets (menu Fichier > Envoyer la sélection). Ça implique que tu aies pu sélectionner les objets qui t'intéressent. Si c'est du bâti, tu ne peux le faire qu'à la main. Si c'est autre chose (rues, écoles, etc.) tu peux utiliser le moteur de sélection de JOSM (panneau "Sélection" à droite) en regardant les syntaxes en exemple.
N'hésite pas ensuite à recharger la zone, depuis le serveur, et à passer un coup de Validator pour voir si tu as des doublons d'objets, ou des cas de superpositions d'objets.

bon courage,
vincent

cquest

Re: Import partiel JOSM

Message par cquest » mer. oct. 02, 2013 10:11 am

Avais-tu enregistré tes données sur disque avant ou après envoi vers les serveurs OSM ?

Mon petit doigt me dit que c'était avant... donc quand tu ouvre ce fichier dans JOSM, il pense qu'ils sont toujours nouveaux et doivent être envoyés.

Donc... après l'envoi tu enregistre à nouveau, comme ça si tu repars de ce fichier, tu est à peu près synchrone avec les données actuelles OSM.

Mais la "bonne pratique", c'est de toujours charger la zone en question depuis les serveurs OSM, ça évitera de faire des modifs sur des données obsolètes car quelqu'un a pu faire des contribution entre temps.

Répondre