barrier= tas de terre

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
le sanglier

barrier= tas de terre

Message par le sanglier » lun. nov. 23, 2009 1:49 pm

Bonjour,

autour de chez moi je rencontre un certain nombre d'obstacles restreignant le passage sur certaines voies (de type highway=unclassified ou track en général). Visiblement ça correspond au tag barrier=* j'ai suivi ce qui est dit sur :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:M ... barrier.29

mais il y a quand même des choses que je ne sais pas tagger :

-quand le chemin est barré par 1 ou 2 rochers, qui permettent juste à un marcheur ou un cycliste de passer, j'ai cru comprendre qu'il fallait tagger barrier=rock c'est bien ça?

-quand la route ou le chemin est barré par une barrière "amovible" (du genre de celle visible là : http://ns37318.ovh.net/~scieried/images ... FO1-02.jpg) ou une chaîne entre deux piquets que doit on mettre? barrier=fence ou cycle_barrier ne me semblent pas adaptés dans ce cas.

- et quand la route est barré par un "tas de terre" que doit on mettre ? La DDE met en forme ce genre de talus de manière temporaire pour barrer la jonction entre une route peu importante et une route beaucoup plus fréquentée, problème le temporaire dure parfois très longtemps!

Bon mapping!

Le sanglier.

sly
Messages : 489
Inscription : sam. févr. 07, 2009 6:33 pm
Localisation : Chambéry - savoie

Re: barrier= tas de terre

Message par sly » lun. nov. 23, 2009 2:06 pm

Je suis pas très au point sur les barrières, mais pour ce qui est du tas de terre, souvent ce que je fais c'est laisser un espace entre les deux rues et les connecter par un footway ou path (si c'est possible de passer à pied)

le sanglier

Re: barrier= tas de terre

Message par le sanglier » lun. nov. 23, 2009 6:29 pm

... pour ce qui est du tas de terre, souvent ce que je fais c'est laisser un espace entre les deux rues et les connecter par un footway ou path (si c'est possible de passer à pied)
J'ai du faire ça par endroit au début, mais je ne trouve plus ça satisfaisant depuis que j'ai remarqué que http://keepright.ipax.at/ signale ça comme si une jonction manquait entre deux chemins. En plus ça ne signale pas clairement l'impossibilité de passer pour un véhicule à deux roues (contrairement au barrier=*) ce qui peut être gênant pour l'utilisateur final (bloqué dans son véhicule face à un tas de terre ...)

merci quand même sly!

Gnurfos

Re: barrier= tas de terre

Message par Gnurfos » lun. nov. 23, 2009 6:30 pm

Pour la barriere de ta photo, personnellement je mets barrier=gate ou barrier=lift_gate.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Barrier_examples

le sanglier

Re: barrier= tas de terre

Message par le sanglier » mer. nov. 25, 2009 3:38 pm

Merci Gnurfos, Je rencontre aussi quelques barrier=lift_gate pour traverser certains champs que le GR traverse près de chez moi .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités