Problème affichage cadastre JOSM

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Répondre
xoulou34

Problème affichage cadastre JOSM

Message par xoulou34 » mar. janv. 14, 2014 6:53 pm

Bonsoir à tous,

Hier soir j'ai téléchargé le greffon du cadastre-fr sur JOSM. Après quelques essais et surtout l'aide du wiki, j'ai réussi à faire charger le cadastre pour une zone grâce au raccourci F10, je vois le téléchargement des dalles (carrés), mais après que toutes soient "parties" (donc chargées), rien n'apparaît...
Avec l'aide de cette section du wiki (Problèmes d'images vides : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:J ... ages_vides), j'ai changé ma projection Lambert 4 Zones en Lambert CC9 zones (ma commune est dans la zone 1)... Après avoir retenté un affichage, rien...

Qu'est-ce que j'ai mal fait ou oublié ? Pouvez m'indiquez la procédure à suivre pour (enfin) y arriver...
Merci d'avance pour votre aide future !

vdct

Re: Problème affichage cadastre JOSM

Message par vdct » mar. janv. 14, 2014 9:30 pm

Bonsoir,
La zone 1 est correspond à la Corse. C'est bien là que tu es ?

Sinon un point à vérifier, c'est que la fenêtre de JOSM est bien cadrée sur un endroit de ta commune. Le plus simple pour ça, c'est de télécharger un petit morceau des données de la commune, et de bien les avoir à l'écran quand tu lances l'appel au cadastre.

vincent

xoulou34

Message par xoulou34 » mar. janv. 14, 2014 9:53 pm

Euh... pardon, je suis en zone 2 (département de l'Hérault)...

Oui, c'est que je faisais, j'ai téléchargé un bout de la commune manuellement, puis lancé le téléchargement du cadastre... Mais rien ne se passe...

vdct

Message par vdct » mar. janv. 14, 2014 10:02 pm

Dans les paramètres du plugin cadastre-fr (via F12), qu'as tu pour les réglages "multiplicateur d'image vectorielle" et pour "calques" ?
Sinon tu peux aussi indiquer quelle est la commune, que je regarde si j'y arrive ?

vincent

xoulou34

Message par xoulou34 » mar. janv. 14, 2014 10:27 pm

Concernant le "multiplicateur d'images matricielles", il est de "100" avec la case 100m sélectionné.
Ensuite, pour les calques, tout est coché.

La ville est Prades le Lez, près de Montpellier, mais j'ai déjà fait le test avec d'autres communes aux alentours, et rien ne fonctionne, je ne pense pas que cela vienne de là...

vdct

Message par vdct » mar. janv. 14, 2014 10:40 pm

Argh... On a a priori les mêmes paramètres, sauf que chez moi à l'instant ça fonctionne.
Est-ce que sur http://www.cadastre.gouv.fr/ en cherchant ta commune tu parviens à afficher la carte ?
Par ailleurs, quelle version de JOSM as-tu (ici : 6502) , avec quelle version du plugin (ici : 29934) ?

xoulou34

Message par xoulou34 » mer. janv. 15, 2014 12:24 pm

J'ai fait la mise à jour de JOSM, j'avais déjà la dernière version du greffon cadastral.
Mais toujours rien...

xoulou34

Message par xoulou34 » mer. janv. 15, 2014 12:24 pm

Et je peux voir la commune sur le site proposé.

BrunoC

Message par BrunoC » mer. janv. 15, 2014 1:46 pm

Bonjour,

Dans JOSM, une fois les carrés du cadastre téléchargés, tu dois avoir un nouveau calque : quel est son nom ?

Bruno

xoulou34

Message par xoulou34 » mer. janv. 15, 2014 2:35 pm

Effectivement, un nouveau calque apparaît, mais il est vide... Il se nomme alors "PRADES LE LEZ".

Pieren

Message par Pieren » mer. janv. 15, 2014 3:52 pm

Est-ce que ton PC est derrière un proxy ? Si c'est le cas, le plugin ne fonctionnera pas.

Autrement, ça ne peut être que
1. une mauvaise projection. Vérifie que ça colle avec la projection affichée sur cadastre.gouv.fr pour le plan de cette commune
2. un mauvais placement de ta vue actuelle. Est-ce que tu es bien centré sur cette ville et pas trop avec un zoom trop faible ?
3. tu fais bien un grab en mode vectoriel et pas avec les commandes pour du raster
3. un mauvais réglage du plugin. Vérifie que tous les calques sont activés. Tu pourrais aussi regarder ce qui est dans le fichier JOSM preference et copier ici son contenu pour tout ce qui concerne "cadastrewms"

Si ça ne va toujours pas, récupère les traces de commandes que le plugin écrit sur la console. Démarre JOSM depuis une console ('cmd' pour windows) et lorsque tu fais un grab, tu verras la trace des commandes envoyées vers cadastre.gouv.fr (il fait un GET par carreau ....). Puis copie ces traces ici (quelque-uns, les premiers surtout, pas la peine d'envoyer l'ensemble).

the_knife

Message par the_knife » mer. janv. 15, 2014 4:19 pm

xoulou34 a écrit :j'ai changé ma projection Lambert 4 Zones en Lambert CC9 zones
Ce ne serait pas Lambert 9 zones qu'il faut choisir ?

xoulou34

Message par xoulou34 » mer. janv. 15, 2014 4:34 pm

A priori non mon ordi n'est pas derrière un proxy.

Pour les 1 et 2 je suis sûr d'être bon, par contre je ne comprend pas trop ce que tu veux dire pour la 3.
Voici la 4. :

Code : Tout sélectionner

<tag value="549,294,268,149" key="cadastrewms.addr.bounds"/>

<tag value="true" key="cadastrewms.addr.dontUseRelation"/>

<tag value="1.0" key="cadastrewms.brightness"/>

<tag value="034" key="cadastrewms.codeDepartement"/>

<tag value="true" key="cadastrewms.invertGrey"/>

<tag value="PRADES-LE-LEZ" key="cadastrewms.location"/>

<tag value="medium" key="cadastrewms.resolution"/>

<tag value="cadastre-dgi-fr source : Direction Générale des Impôts - Cadastre. Mise à jour : 2014" key="cadastrewms.source"/>
Ensuite, j'ai réussi à ouvrir JOSM avec "cmd" mais lorsque je fais un grab (F10) rien ne se passe (est-ce parce qu'il ne télécharge plus la zone parce qu'il estime l'avoir déjà fait et la récupère du cache ?)... Pourtant dans les propritétés du calques, il est indiqué "Calque WMS (PRADES LE LEZ), 36 tuiles chargées. La commune est vectorisée [...]"...

xoulou34

Message par xoulou34 » mer. janv. 15, 2014 4:39 pm

C'est bon ! OUF ! Grâce au message de the_knife, j'ai revérifié mes réglages, et en fait, j'avais sélectionné la zone 3 plutôt que la 2...
Merci à tout le monde pour votre aide précieuse, j'ai enfin le cadastre !

Répondre