Importation tracés GPX dans OsmAmd

Forum en français sur osmand (non officiel)
LBVEAO

Message par LBVEAO » lun. janv. 22, 2018 12:37 pm

Bonjour,

Étant nouvel utilisateur de l'appli OsmAnd je rencontre un problème.

En effet je désire importer des tracés GPX sur une carte afin de pouvoir suivre la trace lors de mes randonnées.
Lorsque j'essaye d'importer le tracé un message apparait "erreur de lecteur GPX" , importation impossible.
J'ai essayé pleins de formats différents mais rien n'y fait
Quelqu'un à une idée ? Ce probleme est il connu ?

Materiel : Samsung Galaxy A5 2017, OsmAnd version 2.8.2

Merci d'avance,

Laurent

Sefoun

Re: Importation tracés GPX dans OsmAmd

Message par Sefoun » mar. janv. 23, 2018 12:41 am

Salut,

Est-ce que tu places ton fichier dans le bon dossier ? (Android/data/net.osmand/files/tracks/rec dans mon cas)

Si oui tu peux toujours aller jeter un oeil sur le site officiel ou sur le google groupe dédié qui semble plus actif qu'ici (https://groups.google.com/forum/#!forum/osmand )

LBVEAO

Message par LBVEAO » mer. janv. 24, 2018 7:31 am

Bonjour,

Oui, le tracé est au bon endroit. Il apparait bien dans le menu d'importation mais l'importation reste impossible..

D'autres avis ?

Merci

Laurent

Largo Winc

Message par Largo Winc » dim. févr. 18, 2018 4:53 pm

:D :D
Bonjour à tous
Pour l'importation de tracés GPX dans Osmand, j'ai rédigé une procédure ci-après
https://drive.google.com/open?id=1CF6BW ... WSFN88n1xe

Je suis utilisateur du logiciel OziExplorer sur PC et sur tablette Android pour des raids en France et à l'étranger.
J'utilise des "routes" sous OziExplorer au format .rt2
J'ai souhaité disposer des mêmes routes sous Osmand car il y a une tablette sous Osmand devant le pilote et une tablette sous OziExplorer pour le copilote.
Il faut donc transformer le fichier route .rt2 (pour OziExplorer) en fichier route .gpx (pour Osmand) et le placer dans le bon répertoire sur la tablette.
Nota : Si on dispose déjà des fichiers .gpx c'est encore plus simple.

Il faut mettre ce fichier .gpx dans Android/data/net.osmand/files/tracks
Un exemple de fichier .gpx
https://drive.google.com/open?id=14iFIk ... t7v0j0rRch

La procédure donne des copies d'écran
A bientôt.
:mrgreen: :mrgreen:

varuna

Message par varuna » dim. mars 11, 2018 9:10 am

salut
même problème sur XCOVER 2

En back up du montana, j'ai acheté un galaxy XCOVER 2 sous android... Que j'ai rooté avec l'aide d'un pro.
Ensuite j'ai téléchargé OSMAND + version 2.9.3 sur F-droid et une carte de l'Aragon pour la boucle de mai.
L'idée est d'avoir un back up si le montana lache.. ouais bon OK . sifflote/
Mais impossible, malgré deux téléchargements carte+logiciel+trace .gpx de la boucle de la lire sur le XCOVER . Elle est sur la machine , mais pas à la bonne place ??
Je ne sais pas de quoi ça vient . Dans le descriptif interne de OSMAND, les traces sont censées être sur
data/data/net.osmand.plus/files/osmand/osmand/tracks , dixit le message d'erreur quand je veux la charger .
Le navigateur dit qu'elles sont sur
storage/sdcard0/Android/data/net.osmand.plus/files/osmand/tracks
pourtant les cartes monde et Aragon se chargent depuis le même dossier .
:mrgreen: J'ai essayé de renommer le trajet via une copie sur l'ordinateur avec /osmand en plus , etc .. NADA.
comment changer ce chemin avec SDcard?
idem via bluetooth.
idem avec fichier caché .
Bref je suis coincé ..
C
Ma carte n'est pas flashée : rom d'origine JZO.........XAMB6
android 4.1.2
merci

Sefoun

Message par Sefoun » dim. mars 11, 2018 3:30 pm

Bon

Perso OsmAnd est installé sur un Galaxy S4 mini. Il a pas assez de mémoire interne pour que j'installe OsmAnd et ses cartes directement sur le périphérique. J'ai donc installé Osmand nu sur le tel une fois l'installation faite et avant de rajouter quoique ce soit j'ai déplacé l'appli sur ma carte SD via le gestionnaire d'application, sur ma version d'android il y a juste à cliquer sur le bouton "Déplacer sur la carte SD" et une grosse partie de l'appli se trouve stocké sur la SD (il reste 85 Mo sur le tel sur les 2 Go que l'appli prend en tout avec les cartes).

Une fois que ça c'est fait j'ai paramétré le dossier de stockage directement dans l'application dans "Paramètres généraux" il faut que le lien pointe sur la carte SD. En cliquant sur l’icône du crayon on a le choix entre plusieurs stockage prédéfini ou de le définir manuellement. Personnellement il est sur Stockage externe 2 et le lien est /storage/extSdCard/Android/data/net.osmand/files

Dans ce dossier files il n'y a pas besoin de sous dossier spécifique pour les cartes pour que l'appli puissent les lires, personnellement j'ai dans files pêle-mêle les cartes d'une partie du canada, et de plusieurs régions françaises ET d'autres sous dossiers comme le dossier tracks qui lui même contient le dossier rec là où se trouvent les traces gpx que je crée à partir d'osmand en enregistrant mes déplacements.

Normalement si vous venez placer vos traces gpx dans ce dossier et qu'ensuite à partir de l'application vous allez rechercher cette trace elle devrait s'afficher sans difficultés.

Je viens de faire le test en 5 min pour être sur que je racontais pas de bêtises et j'ai importé un trace fait à partir de google map que j'ai exporté en kml, je l'ai uploadé sur umap pour la retélécharger en gpx et j'ai balancé le fichier gpx dans ce dossier rec et voilà le résultat :

Screenshot_2018-03-11-15-04-30.png
Screenshot_2018-03-11-15-04-30.png (454.99 Kio) Consulté 1022 fois

Et en cliquant sur le bouton itinéraire l'appli me demande si je veux suivre la trace affiché à l'écran

varuna

Message par varuna » lun. mars 12, 2018 8:46 am

Merci Sefoun ! :roll:
En fait j'étais arrivé à la même conclusion via d'autres chemins ( longs et tortueux) .
J'ai renommé au chargemement de OSMAND le chemin pour le stockage , pour le moment sur la mémoire interne ... Ce que je vais changer si je peux ah ah .. Ma micro SD est formatée en 2 : ext 2 et Fat 32 . :ugeek:

Répondre