Modifier niveau de zoom/apparition des infos

Forum en français sur osmand (non officiel)
oc07

Modifier niveau de zoom/apparition des infos

Message par oc07 » mar. janv. 01, 2019 5:06 pm

Bonjour à tous,

J'espère être sur le bon forum à la bonne rubrique. Soyez indulgent, je ne connais quasiment rien du domaine abordé...

J'utilise Osmand comme GPS lors de mes voyages. Je maîtrise à peu près l'application, mais n'y connais rien quant aux cartes utilisées.

Je souhaiterais pouvoir intervenir afin de changer le niveau de zoom auquel certaines infos apparaissent, afin de pouvoir m'adapter à la zone géographique où je suis (et à sa densité). Je suppose qu'il faut intervenir au niveau des cartes...???

Premier exemple : les pistes et chemins (que j'emprunte beaucoup en voyage) apparaissent quand on zoome pas mal (1 km). Et heureusement car sinon la carte serait illisible, encombrée par trop d'infos... en tout cas ici en France.
Mais je prépare une balade en Mongolie, pays à densité (population, routes...) très faible, et il serait souhaitable que les pistes apparaissent dès 5 km voire 10.

Deuxième exemple : les puits apparaissent (sous forme de petits carrés) à un zoom de 200 m. J'aimerais qu'ils apparaissent dès 5 voire 10 km.

Bref, comment faire pour que certaines infos "cachées" sous la carte apparaissent plus vite (sans être obligé de trop zoomer), en particulier pour les zones désertiques ou très peu peuplées et très peu urbanisées ?

Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'éclairer un minimum car pour l'instant je suis dans le noir !

oc07

Répondre