Moi c'est liott

Forum en français sur osmand (non officiel)
liott

Moi c'est liott

Message par liott » ven. mai 30, 2014 11:40 pm

Bonjour,

je suis tailleur de pierre sur des monuments parisiens; la cartographie m'a toujours intéressé; les géants monopolistiques de l'internet me glacent le sang tandis que l'opensource me réjouit : la combinaison carto et open source se nomme osm et ne pouvait que me ravir ...
J'ai importé le cadastre de mon village du jura avec josm
J'ai ajouté quelques POI via osmand+ pour lequel je cherche quelques complément d'informations*.

Voilà je suis un grand débutant. Merci à tous de m'accueillir

*j'ai retrouvé trace des 3 POI "test" que j'ai uploadés depuis osmand; ils n'apparaissent pas encore sur le rendu, pas plus que sur Potlatch, ce qui est normal, mais j'aurais voulu les compléter avec pour l'un d'entre eux l'adresse tout simplement. Est-ce faisable ? https://www.openstreetmap.org/changeset/22616130
**j'ai bien vu l'intérêt de JOSM pour importer le cadastre, mais pour compléter des points de type amenity, est-il préférable de choisir Potlatch ou JOSM
***pourquoi est-il tellement plus facile de rechercher un POI sur OSMAND que sur openstreetmap (peut-être fais-je le mauvais choix de rendu ...)

the_knife

Re: Moi c'est liott

Message par the_knife » sam. mai 31, 2014 12:04 am

Salut,

Tu m'as l'air plutôt balèze pour un grand débutant (import du cadastre...). 8-)

Bienvenue.

cquest

Message par cquest » dim. juin 01, 2014 9:41 pm

Potlatch est en voie de disparition. Il n'évolue plus et n'évoluera sûrement plus.
JOSM est l'outil à préférer pour les contributeurs régulier. Il évolue sans arrêt et permet tellement plus de choses que Potlatch ou son remplaçant 'iD'.

Pour le rendu, tout n'apparait pas toujours, c'est "normal" car il n'y a pas toujours assez de place et il y a un choix sur ce qui apparait dans tel ou tel rendu (le rendu "OSM" par défaut est un rendu parmi d'autres).

liott

Message par liott » lun. juin 02, 2014 10:25 am

Merci de votre accueil.
J'ai beaucoup à découvrir. Comme d'autres, je recherchais un forum osmand en Français. Peut-être un jour, y aura-t-il tout simplement une section dédiée ds ce forum ... :roll:
@ the_knife, cet import de cadastre est une vraie "boucherie"; beaucoup d'erreurs m'avaient été rapportées; je n'ai jamais pris le temps de regarder de prés pour comprendre ce qui cloche http://www.openstreetmap.org/relation/147913

sly

Message par sly » jeu. oct. 02, 2014 12:03 am

liott a écrit : Comme d'autres, je recherchais un forum osmand en Français. Peut-être un jour, y aura-t-il tout simplement une section dédiée ds ce forum ... :roll:
Ne pas hésitez à faire des suggestions de ce type ! (à un endroit où je peux les lire ;-) )
Le nombre de question sur osmand ayant augmenté, cette nouvelle section est maintenant créé, et j'y déplace ce sujet

Répondre