problème de routage

Forum en français sur osmand (non officiel)
chris38

problème de routage

Message par chris38 » jeu. mai 29, 2014 7:20 pm

J'ai testé avec OSRM 24h après avoir fait la modification. La modification était présente mais le routage toujours le même, c'est à dire faux.
D'ailleurs, est-ce bien là qu'il faut tester ? la mise à jour dans OSM implique t'elle une mise à jour des informations de routage.

Autres questions : (j'utilise OsmAnd)
-le logiciel de routage qu'utilise OsmAnd est-il le même que OSRM ?
-comment est-il possible de fournir des informations de routage dans OSM ? Je n'ai vu nulle part par exemple la possibilité d'informer qu'il est interdit par ex de tourner à gauche à partir d'une rue X vers la rue Y (la rue Y étant accessible en double sens par ailleurs)
-comment le routage est il calculé ? une voie de tel type est sensée être parcouru à une certaine vitesse ? exite t-il une doc permettant de connaitre un peu tout cela ?

merci encore à tous

Invité

Re: problème de routage

Message par Invité » jeu. mai 29, 2014 7:38 pm

À mon avis, pas encore pris en compte par OSRM. Quand je faisais des modifications, il fallait entre 1 et 2 jours pour qu'elle soit prise en compte. Ne pas confondre rendu à jour et routage à jour. Les tuiles ne proviennent pas d'OSRM.
http://osrm.at/7D6
Osmand, je n'ai pas de réponse. On entend beaucoup parler de l'outil, mais on a peu de réponses…
Pour OSRM, le site est project-osrm.org.
Et pour les restrictions : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:R ... estriction, la version anglaise a l'air plus longue que la française, mais j'ai pas comparé le détail. Il y a un (mauvais) greffon pour JOSM.
JB.

Invité

Message par Invité » jeu. mai 29, 2014 11:48 pm

OsmAnd utilise son propre moteur d'itinéraire, dont les paramètres sont disponibles ici : https://github.com/osmandapp/OsmAnd-res ... outing.xml (la vitesse par défaut selon le type de voie est aux lignes 126 à 152, pour les voitures). Ce moteur d'itinéraire est intégré à OsmAnd, donc utilisable sans connexion internet.
OsmAnd offre la possibilité d'utiliser d'autres moteurs d'itinéraire, en ligne, comme OSRM. Le choix se fait dans Paramètres→Navigation→Moteur d'itinéraire. Évidemment, l'utilisation de ces services de navigation nécessite une connexion internet.
Leur utilisation avec OsmAnd ne semble pas compatible avec certaines fonctionnalités (annonce des noms de rue, des radars, etc.), mais peut-être intéressante pour les trajets longs (>150km), où le calcul d'itinéraire OsmAnd rame voire plante.

Évidemment, une modification dans OSM ne se traduira dans le calcul d'itinéraire par OsmAnd que lorsque ses cartes seront mises à jour.

percherie

Message par percherie » ven. mai 30, 2014 2:29 pm

Je plussois pour OsmAnd.

Tu doit attendre que les carte à télécharger soient mise en ligne et que ta modification soit antérieure à la génération des cartes OsmAnd.

JB

Message par JB » ven. mai 30, 2014 9:08 pm

Au fait, ça y est, OSRM est à jour…

chris38

Message par chris38 » sam. mai 31, 2014 12:08 pm

exact ! c'est interressant de voir le délai : environ 4 jours. Je le saurai pour la prochaine fois et tablerai sur une semaine, ce qui est plus que satisfaisant. Si on est plus pressé, on peut toujours se constituer son fichier OBF (pour Osmand) avec OsmAndMapCreator. Le but était surtout de comprendre comment cela fonctionnait. Merci encore.

bernard59118

Message par bernard59118 » jeu. déc. 04, 2014 11:44 am

Bonjour,

OSMAND annonce 1 ou 2 mises à jour par mois

Cordialement
Bernard

Kalaallit Nunaat

Message par Kalaallit Nunaat » jeu. déc. 04, 2014 10:00 pm

Bonjour,
Si le routage ne se fait pas correctement c'est peut-être à cause de mauvaises info dans la carto.
S'il y a duplication de voies ou non-connections alors le routage ne peut pas se faire. Pour vérifier et ensuite corriger les zones qui vous intéressent voyez sur le site OSM Inspector
Je fais souvent des corrections d'après ce site mais c'est un peu un éternel recommencement car au bout d'une absence d'une semaine il faut compter 4 heures de boulot pour corriger la carte de France :roll:
Si l'on pouvait être un peu plus à surveiller cela serait sympa!
Attention des erreurs présentes sur la carte OSM Inspector ont peut-être déjà été corrigées car le rafraichissement n'est que toutes les 24 heures.

Merci pour ceux qui utilise OSM dans un gps.

Répondre