premier pas difficiles

Forum en français sur osmand (non officiel)
osmanddu71

premier pas difficiles

Message par osmanddu71 » ven. août 28, 2015 3:18 pm

bjr
smartphone sous android
je viens d'installer osmand avec F-Droid
je ne vois pas comment on fait pour charger tel ou tel region en france .
Faut il inscrire le nom d ela region -ici Bourgogne - dans la fenetre qui apparait ?
Merci

osmanddu71

Re: premier pas difficiles

Message par osmanddu71 » ven. août 28, 2015 4:07 pm

j'ai installé la carte de la bourgogne je lance donc osmand et j'ai la carte du dernier itineraire que j'ai programmé pour essayer de voir le fonctionnement
mais impossible de trouver ce qu'il faut faire pour enregistrer une nouvelle carte d'une autre region

plnew

Message par plnew » ven. août 28, 2015 6:01 pm

de mémoire

allez dans gérer données hors-ligne puis télécharger la region voulue (limité a 8 ou 10) pour la version gratuite

Totopopol

Cartes étrangèes, comment mettre les noms en français?

Message par Totopopol » sam. août 29, 2015 12:21 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la carte de Grèce mais j'ai les noms en langue grecque malgré le réglage de la langue des cartes en français???

Vous avez une solution? :?

Totopopol

Message par Totopopol » sam. août 29, 2015 12:29 pm

Pardon, je me suis trompé de sujet.

Sinon, j'ai la version free d'Osmand et je viens d'installer 11 cartes, donc possibilités d'en installer plus que 10.

La solution consiste à les installer à la mano et non de les télécharger directement depuis le tel.

- Aller ici : http://download.osmand.net/list.php
- Téléchargez la carte qui vous intéresse
- Changez l'extension de php en zip et dézippez afin d'obtenir un fihier en .obf à installer dans le répertoir "files" de l'appli Osmand sur le tel et voilà ;)

Par contre, essayez d'installer Osmand sur une carte sd externe car les cartes qui sont super bien détaillées prennent de la place :)

osmanddu71

Message par osmanddu71 » sam. août 29, 2015 3:50 pm

Totopopol a écrit :Pardon, je me suis trompé de sujet.

Sinon, j'ai la version free d'Osmand et je viens d'installer 11 cartes, donc possibilités d'en installer plus que 10.

La solution consiste à les installer à la mano et non de les télécharger directement depuis le tel.

- Aller ici : http://download.osmand.net/list.php
- Téléchargez la carte qui vous intéresse
- Changez l'extension de php en zip et dézippez afin d'obtenir un fihier en .obf à installer dans le répertoir "files" de l'appli Osmand sur le tel et voilà ;)

Par contre, essayez d'installer Osmand sur une carte sd externe car les cartes qui sont super bien détaillées prennent de la place :)

chargement direct sur le telephone ?
merci

NicolasDumoulin

Message par NicolasDumoulin » dim. août 30, 2015 11:50 am

Pour télécharger une région : paramètres -> Gérer les données hors ligne -> onglet "tous les téléchargements" (vérifier d'avoir accès internet, sinon rien) -> sélectionner "cartes standards" dans la liste en haut -> chercher la zone voulue ou taper le nom dans le filtre -> et hop

Pour info, aucune limite de téléchargement avec la version fournie par F-Droid

Vous pouvez récupérer aussi les courbes de niveaux en le choisissant dans la liste en haut (à la place de "cartes standards").

rolo

Message par rolo » mer. juin 28, 2017 4:37 pm

y'a t'il un moyen de télécharger la carte du monde ou moins de tous un contient facilement ? sans passer par les 200 téléchargement de cette page :
http://download.osmand.net/list.php

Répondre