Tracks OsmAnd disparues

Forum en français sur osmand (non officiel)
Sylvain M.

Tracks OsmAnd disparues

Message par Sylvain M. » jeu. août 18, 2016 1:25 pm

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément à récupérer des traces enregistrées pendant les vacances.
Précédemment, celles-ci étaient enregistrées sur la carte SD dans "\osmand\tracks\rec\"
Mais suite à une mise à jour sur mon smartphone (Moto E2 sous Android 6.0), il semble que le stockage ait changé.
J'ai cru comprendre que les données pouvaient être dans le répertoire "/data/net.osmand.plus/files/osmand/osmand/tracks" du téléphone, mais je n'ai semble-t'il pas l'accès root sur mon smartphone, et ça me semble assez compliqué à paramétrer...
J'ai tenté (après coup) de changer le répertoire de stockage depuis OsmAnd, en demander de stocker sur la carte SD, mais depuis, les traces enregistrées pendant les vacances ne sont plus visibles dans l'application !!! :shock:
Certaines traces s'affichent encore sur la carte, j'ai donc espoir qu'elles n'aient pas disparues.
Auriez-vous des conseils pour tenter de les récupérer ?
Merci à vous.

Sylvain M.

Sylvain M.

Re: Tracks OsmAnd disparues

Message par Sylvain M. » jeu. août 18, 2016 5:11 pm

Sylvain M. a écrit : les traces enregistrées pendant les vacances ne sont plus visibles dans l'application !!! :shock:
En reparamétrant le stockage d'OsmAnd sur le périphérique [1], les traces enregistrées pendant les vacances sont à nouveau visibles dans le menu d'OsmAnd.
Mais impossible d'y accéder via l'explorateur de fichiers : celles-ci sont dans un dossier auquel je n'ai pas accès sans droits de "super utilisateur" (root).
En activant le greffon "Contribuer à OSM", je pourrais les exporter vers mon compte OSM.
Mais j'ai pas mal de traces, et j'aurais bien aimé trouver une meilleure méthode pour récupérer directement les GPX via un explorateur...
Des conseils ?

A+

Sylvain M.

[1] Menu Paramètres > Paramètres généraux > Dossier de stockage > Mémoire interne de l'application

Répondre