Module recherche d'adresse

Forum en français sur osmand (non officiel)
Ginkgo56

Module recherche d'adresse

Message par Ginkgo56 » sam. nov. 26, 2016 7:55 am

Bonjour,

Depuis les deux dernières mises à jour, Osmand à profondément changé sa présentation, notamment dans la rubrique recherche.
Auparavant, dans cette dernière rubrique, nous pouvions choisir entre Adresse, Point d'Intérêt ou Position long lat. Tout ceci a disparu !!!
Hier, en indiquant un pays, puis une ville, puis une rue, voire un numéro qui se situait ou non dans le cadre de l'écran, Osmand affichait le point recherché aussitôt. Aujourd'hui, une seule ligne de recherche globale et aucun résultat, sinon au bout d'un long moment et à condition d'avoir préalablement positionné l'écran sur la zone pré-sentie...
Où se trouve l'amélioration de la nouvelle version ?
A moins, que je n'ai pas compris comment faire.
Dans ce cas quelqu'un peut-il m'expliquer la méthodologie de recherche...

Ginkgo56

Re: Module recherche d'adresse

Message par Ginkgo56 » sam. nov. 26, 2016 8:57 am

Après une longue recherche sur le net anglais, j'ai trouvé la solution à cette page:
https://www.google.com/url?q=https%3A%2 ... KlNRSeMb5w
En français cela donne:
1 Dans le menu aller à Gestionnaire de Greffons
2 Fin de liste, Activer "Débogage et développement Osmand"
3 dans cette rubrique aller à Paramètres
4 Activer la case "Show Legacy search"
5 revenir en arrière jusqu'à l'obtention de la carte
6 ré-ouvrir le menu
7 une nouvelle ligne est apparue: "Legacy search"
8 cliquer sur "Legacy search" et miracle: l'ancien menu de recherche apparaît :D

En espérant qu'Osmand revienne sur son module de recherche...
Bonne journée

cqnqrd

Message par cqnqrd » sam. nov. 26, 2016 10:19 am

Bonjour,

Je trouve au contraire la nouvelle icône de recherche (directement sur la carte) bien plus efficace ! Elle fonctionne comme sur toutes les autres applis de carte, ie. elle tente d'être intelligente. Elle est améliorable (surtout sur le temps de recherche), mais elle fonctionne déjà très bien ... Par exemple :

- Pour rechercher les boulangeries… il suffit de rechercher "boulangeries", et on a la liste des boulangeries autour de nous
- Pour rechercher une adresse… Il suffit de taper l'adresse comme on a l'habitude, c'est à dire "17 rue du pont, lyon" et non plus de sélectionner la région ARA, puis la ville, puis la rue, puis le numéro (une aberration !)
- Pour rechercher une ville… Il suffit de taper le nom de la ville.
- Si, pour une raison ou pour une autre, Osmand ne trouve pas l'objet (parce que trop éloigné de la zone courante et/ou objet trop "petit"), il suffit de cliquer sur "Chercher encore". Il m'a toujours trouvé ce que je voulais personnellement.

Si tu as des cas d'utilisation ou la recherche ne fonctionne pas comme prévu, hésites pas à les reporter… parce que la nouvelle barre de recherche est pas prête de disparaître je pense ;).

3.14

Message par 3.14 » sam. déc. 10, 2016 4:48 pm

"Si tu as des cas d'utilisation ou la recherche ne fonctionne pas comme prévu, hésites pas à les reporter…"
La fonction "recherche" ne permet plus comme avant de situer facilement un point dont on ne connait que l'adresse, ou mieux (dans la campagne quand il n'y a pas de route) les coordonnées GPS. Ce qui est vital en GPS de rando.

Je suis très frustré, et envisage de trouver un autre logiciel de GPS, si les prochaine maj ne reviennent pas à l'ancienne fonction "rechercher" (éventuellement en complétant la nouvelle).
3.14

HelenePETIT

Message par HelenePETIT » dim. déc. 11, 2016 4:01 pm

3.14 a écrit : La fonction "recherche" ne permet plus comme avant de situer facilement un point dont on ne connait que l'adresse,
Moi aussi, j'ai râlé à propos de ce que fait cette icône "recherche" qui se trouve (chez moi) en haut à gauche de l'écran.

Mais j'en ai trouvé une autre, qui fait la même chose qu'avant : elle est dans le "menu" (qui s'ouvre avec l'icône à trois lignes en bas à gauche de l'écran) :
Tableau de bord
Marqueurs
Navigation
Rechercher <= là !
Favoris
Utiliser ce point
Configurer la carte
etc ....

Ensuite il faut choisir "adresse" dans le menu déroulant qui s'ouvre avec une minuscule icône en forme de coin, située à droite de la ligne de titre.

Ensuite, pour mettre cette adresse en favori : il faut d'abord utiliser l’icône en forme de goutte (qui affiche le point sur la carte), et là, en bas, miracle, il y a l'étoile pour ajouter cette adresse dans les favoris, sauf que, bien sur, ce qui est mémorisé c'est la coordonnée géographique ; par défaut osmand propose le début de l'adresse comme nom du favori ; c'est déjà ça ; si besoin est, on a un espace "description" où on peut mettre quelque chose, par exemple la ville.

Tout ça m'a donné du fil à retordre, mais bon.
Bonne fin de weekend !

Répondre