Problème de multipolygone inner/outer inversé sur osmand

Forum en français sur osmand (non officiel)
Metaltyty
Messages : 8
Inscription : mer. févr. 08, 2017 2:33 pm

Problème de multipolygone inner/outer inversé sur osmand

Message par Metaltyty » mer. févr. 08, 2017 3:10 pm

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ça.

Je rencontre un soucis sur ce batiment précis: https://www.openstreetmap.org/note/8228 ... 1&layers=N

Il est bien rendu sur osm mais sur osmand, il est inversé, les espaces "vides" sont considérés comme des bâtiments. Quel modif faire sur osm pour avoir un rendu correct sur osmand?

Merci

BrunoC
Messages : 369
Inscription : sam. juin 23, 2012 11:07 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème de multipolygone inner/outer inversé sur osmand

Message par BrunoC » lun. févr. 13, 2017 12:44 pm

Bonjour,
Sur le grand polygone, je vois qu'il a le rôle "inner" dans la relation
https://www.openstreetmap.org/way/443647893
Alors que le petit a le rôle "outer"
https://www.openstreetmap.org/way/443742097

=> Il semble que les rôles soient inversés dans la relation
https://www.openstreetmap.org/relation/6602249

Il est étrange que ni Osmose ni KeepRight (plutôt orienté topologie), ne remontent l'ano !
Bruno

PS: je vois que tu utilises iD. Pour éditer les relations ce n'est pas le plus pratique. Essaie JOSM il n'y a que 3 touches à maitriser au début :
S : mode sélection d'objet
A : mode édition ( un clique => un point, une serie de clics => un chemin, un double-clique => arrêt de l'objet)
F3 : ajout des attributs

Metaltyty
Messages : 8
Inscription : mer. févr. 08, 2017 2:33 pm

Re: Problème de multipolygone inner/outer inversé sur osmand

Message par Metaltyty » mar. févr. 14, 2017 8:48 am

Oui, merci de me rappeler que j'avais volontairement inversé les propriétés des polygones/lignes à des fins de tests.

Je pense avoir trouvé la cause du problème initial: 3 polygones intérieurs étaient en doublon, je les ai supprimé après avoir revert ma dernière modif.

A voir à la prochaine maj osmand , mais je pense que cela devrait être bon.

Pour ce qui est de josm, j'en suis encore dans une période d'apprentissage et je perd beaucoup plus de temps pour des modifs simple avec josm, quand je ne fait carrément pas des bétises (des chemins qui ne se connectent pas, par exemple).

Actuellement, j'utilise josm principalement pour BDOrtho IGN, et je repasse toujours derrière avec iD pour vérifier et corriger.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité