OSMAND Rues non trouvées

Forum en français sur osmand (non officiel)
Marmounet

OSMAND Rues non trouvées

Message par Marmounet » mer. mai 01, 2013 10:17 pm

Bonsoir,
J'ai installé depuis 1 mois OSMAND+ sur un Smartphone et installé des cartes pour pourvoir les consulter hors connexion. Jusqu'ici tout va bien les cartes sont parfaites avec tous les détails de rue et les numéros de bâtiments.
Mais lorsque je fait une recherche par adresse OSMAND+ ne trouve pas la rue demandée (pourtant dessinées sur la carte). Certaines rues sont bien trouvées mais d'autres (nombreuses) sont totalement ignorées. :?:

J'ai vérifié avec OSM sur un ordinateur classique avec connexion internet et la rue recherchée est trouvée tout de suite avec en plus le numéro de bâtiment demandé.

N'aurais je pas raté une installation quelque part ?
Faut il charger un fichier ?

Pouvez vous me donner un bout de piste ?

En vous remerciant par avance

Marmounet

percherie

Re: OSMAND Rues non trouvées

Message par percherie » jeu. mai 02, 2013 6:19 am

si je ne fait pas d'erreur la recherche dans ce faire dans l'onglet recherche par adresse et il ne doit pas y avoir d'erreur de syntaxe lors de la saisie des différents mot. c'est assez rigide pour l'instant. il faut obligatoirement que la carte vectoriel correspondante soit téléchargée

fait un essai avec le nom de la rue sans numéro. d'ailleurs quel adresse a tu testé ?

Marmounet

Message par Marmounet » jeu. mai 02, 2013 1:23 pm

Bonjour,
L'adresse recherchée est en Rhône Alpes
55 Rue Blaise Pascal
38330 Montbonnot.

Après vérifications

J'ai bien la carte correspondante chargée et en effet il faut être précis et pour la recherche de la commune le seul moyen de la trouver est d'entrer le code postal sinon OSMAND+ ne la trouve pas et ensuite pour la rue il n'est proposé que une seule rue qui est "allee Saint Exupery"

Pour la rue Blaise Pascal j'ai testé les différentes possibilités (rue ou Blaise ou Pascal....) et rien ne sort
J'ai fait une recherche avec http://www.openstreetmap.org/ avec cette rue et ce numéro de bâtiment. GeoNames localise tout de suite l'endroit. Donc OK
j'ai ensuite vérifié sur OSM avec Potlatch que la rue existe bien. La rue existe et est bien répertoriée. OK tout va bien.

D'ou ma question sur un fichier manquant.

Existe il une application type GeoNames sur Android qui permettrai de trouver le lieu directement ?

Merci pour tout

Marmounet

percherie

Message par percherie » jeu. mai 02, 2013 7:30 pm

en effet ça coince... par contre je viens de rendre compte à l'instant que lors d'une recherche d'adresse avec l'application il y a un bouton nommer "Internet ".qui permet de faire une recherche nominatim

par contre pense à soumettre un rapport de bug sur le site officiel pour que les développeur soient au courant

Répondre