Utilisation d'Osmand sur un GPS Garmin

Forum en français sur osmand (non officiel)
Captain47

Utilisation d'Osmand sur un GPS Garmin

Message par Captain47 » mar. avr. 10, 2018 2:14 pm

Bonjour,

J'ai un vieux GPS Garmin Nüvi 205W avec des cartes qui sont très loin d'être à jour... et ne souhaite pas en racheter d'autres...

Est-il possible d'y installer à la place Osmand ou les cartes que je peux télécharger avec mon téléphone portable ?

Merci d'avance et bon courage à tous
Un Captain attaché au Libre

Kazing

Re: Utilisation d'Osmand sur un GPS Garmin

Message par Kazing » mer. avr. 11, 2018 11:40 am

Bonjour,

Pour OsmAnd il s'agit d'une appli Android/IOS, ton GPS ne fonctionne pas sur ce système d'exploitation donc pas possible d'installer ce genre d'appli.
Mais il y a une autre solution, je ne l'ai jamais fait mais je sais que des sites génèrent des fichiers compatible avec GPS garmin (.img) à partir des données OSM, selon ton modèle de GPS tu pourras charger ces fichiers avec une carte SD pour afficher une carte basé sur les données OSM.
Je pense que cette page sur le wiki pourra t'aider: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR: ... n/Download

Lenny

Re: Utilisation d'Osmand sur un GPS Garmin

Message par Lenny » sam. mai 19, 2018 11:25 am

Bonjour

Souvent, je vais sur le site http://download.freizeitkarte-osm.de/garmin/
Je vais dans le dernier dossier

Pour la France :
* Freizeitkarte_FRA_fr.gmap.zip et Freizeitkarte_FRA+_fr.gmap.zip sont pour l'installation sur un PC ;
* FRA_fr_gmapsupp.img.zip et FRA+_fr_gmapsupp.img.zip sont pour le GPS (à copier dans le dossier Garmin du GPS ou de la microSD).
Les cartes pour l'appareil sont toutes nommées "gmapsupp.img". Alors, attention, si tu installes des cartes de plusieurs pays, il faut auparavant renommer le fichier gmapsupp.img en cequetuveux.img (avec un nom explicite mais sans accents ni caractères spéciaux) pour que le dernier fichier copié n'écrase pas le précédent

le FRA+ c’est la carte de France +50 km au-delà des frontières

cordialement
Leni

Répondre