OSM et osmAnd

Forum en français sur osmand (non officiel)
Daniel

OSM et osmAnd

Message par Daniel » ven. oct. 04, 2013 4:46 pm

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation d'OSM que j'utilise avec osmAnd sur une tablette Nexus 7.
Mon problème : lorsque je recherche un lieu, une rue par exemple et que je "clique" 'Afficher sur la carte' apparaît le nom de la rue dans un rectangle avec une grosse croix rouge que je ne peux supprimer. Or ce rectangle et la croix gênent beaucoup car ils masquent partiellement le reste de la carte. Qui peut m'aider ? Merci d'avance !

Daniel

Ab_fabe

Re: OSM et osmAnd

Message par Ab_fabe » ven. oct. 04, 2013 4:55 pm

Bonjour Daniel,

La croix rouge en haut à doite de la boite donnant le nom de la rue sert ... à faire disparaître la boite.
Cela ne fonctionne pas chez toi quand tu cliques dessus ?

Bonne journée

Daniel

Message par Daniel » ven. oct. 04, 2013 5:39 pm

Merci pour ta réponse.
Ben, justement non. Je crois me souvenir qu'au début ça marchait en touchant cette croix, mais maintenant, rien. j'ai envisagé de désintaller puis réinstaller osmAnd, mais j'ignore si cela supprimerait aussi mes cartes déjà téléchargées;

Cordialement
Daniel

Ab_fabe

Message par Ab_fabe » ven. oct. 04, 2013 5:54 pm

Etrange.

Pour ce qui est du sort de tes cartes durant la désinstallation / réinstallation, tu peux toujours en faire une copie de sauvegarde.
Elles doivent se trouver dans la mémoire de stockage, à part de l'application en tant que telle.
Sur mon tel j'y accède facilement depuis un ordi, car le stockage apparaît comme un périphérique de stockage USB.

J'ai fait des mises à jour de l'appli OSMand, ainsi que des mises à jour complètes d'Android (pour passer à Cyanogenmod notamment).
Cela n'a jamais eu d'incidence sur le contenu de cette mémoire de stockage interne.
Donc à mon avis tu peux y aller sans trop te poser de questions.

Daniel

Message par Daniel » ven. oct. 04, 2013 6:37 pm

Merci, je tente…

Daniel

Message par Daniel » ven. oct. 04, 2013 7:05 pm

J'ai désinstallé, puis réinstallé. Les cartes sont toujours là. La "croix rouge" disparaît lorsque je presse dessus.

Merci !
Daniel

Répondre