Créer une carte papier à partie d'OSM

Quand vous avez un poste/stage/service à proposer ou une demander en rapport à OSM

Re: Créer une carte papier à partie d'OSM

Messagede Ewenn59650 » Mer Sep 02, 2015 12:36 pm

Bon j'ai essayé mais c'est vrai je suis pas doué donc j'ai pas réussi.....
Ewenn59650

Messagede JB » Mer Sep 02, 2015 1:23 pm

Et tu bloques à quel niveau ? Si tu veux des coups de main, il faut donner un peu plus de détails !
JB

Messagede Ewenn59650 » Mer Sep 02, 2015 7:53 pm

C'est cette manip que je ne comprend pas, déjà je ne trouve pas "relation dans l'éditeur"

ouvrir la relation dans l'éditeur de relation et télécharger les membres. Ajouter un tag du genre boundary=rendu. Sauver en local et surtout ne pas envoyer sur le serveur même s'il le propose.
Ewenn59650

Messagede JB » Ven Sep 04, 2015 2:48 pm

Sur l'éditeur de relations :
https://josm.openstreetmap.de/wiki/Help ... tionEditor
Télécharger les membres (dans l'éditeur de relations) : bouton à gauche avec une petite flèche verte
Tags dans l'éditeur de relation :
https://josm.openstreetmap.de/wiki/Help ... ditor#Tags
Sauver en local : Fichier/enregistrer.
Ne pas envoyer sur le serveur : JOSM va te le proposer lorsque tu le quittes. Tu lui dis non.
JB

Messagede Ewenn59650 » Lun Sep 07, 2015 9:44 pm

J'essaye depuis 3 jours et j'y arrive pas alors je lâche.....en plus maposmatic ne marche plus..
Ewenn59650

Faire une carte format A0 pour impression

Messagede vinber » Mer Oct 05, 2016 10:27 am

Bonjour,
je remonte ce "vieux post" car je rencontre un "problème" similaire de création d'un fichier pour impression de carte.
Dans le cadre du jumelage entre Floirac (banlieue bordelaise) et Diébougou (ville du Burkina Faso) un projet entre des classes autour de la cartographie utilisant OSM est en cours de discussion.

Une délégation de la mairie de Floirac part à Diébougou dans quelques jours et ils sont ok pour imprimer et amener une carte de Diébougou.

Et là j'arrive à mes limites, maposmatic ne fonctionnant pas, je ne sais pas comment faire :)

@JB, j'ai vu ce que tu as fait, je vais m'y essayer mais je ne pense pas que cela fasse apparaître comme maposmatic la légende avec noms de rues, POI types magasins et/ou services publics, écoles, ... Cela serait trop beau !

Une idée pour une "maposmatic-like pour les nuls" ?

Par avance merci
Vincent Bergeot
vinber

Messagede cquest » Mer Oct 05, 2016 11:49 am

Maposmatic est down ?

Je peux te sortir un PNG en résolution écran, voire en résolution pour impression grand format.

Mon mail: cquest@openstreetmap.fr
cquest

Messagede vinber » Mer Oct 05, 2016 1:05 pm

Yep maposmatic tourne, tourne mais on n'arrive pas sur la page d'accueil !

je t'envoie un mail, merci :)
Vincent Bergeot
vinber

Messagede JBosm » Mer Oct 05, 2016 4:55 pm

Salut Vincent,
La limite de ma méthode était la résolution limitée à celle des tuiles fournies pour osm.org. Il n'y a pas de feuille de style pour Maperitive suffisamment à jour pour ressembler au rendu par défaut d'osm.org. Christian te fera des rendus de meilleure qualité avec une génération à la demande.
Après, si tu veux ajouter un calque de transparence, ça se fait bien si tu connais les limites géographiques de l'image.
JB.
JBosm

Messagede naomap » Mer Jan 04, 2017 9:04 am

Une autre approche est d'utiliser QGIS, en utilisant les styles mis au point par mon collègue Charles. Nous partageons la feuille de style sur https://github.com/charlesmillet/qgis_osm_styles, et le tutoriel complet peut être téléchargé sur http://cartocite.fr/tutoriels-openstreetmap/. L'avantage de QGIS est de pouvoir contrôler la projection, l'échelle, et l'étendue de la carte. Avec le composeur d'impression de QGIS (une vraie réussite !) vous pourrez produire une carte à la résolution de votre choix, ou dans un format vectoriel pour retravailler la carte dans Illustrator ou Inkscape.
Antoine.
naomap

Précédente

Retourner vers Emploi / stage / demande de service / sondages