Recherche OPENSTREETMAP / MAP BOX guru :)

Quand vous avez un poste/stage/service à proposer ou une demander en rapport à OSM
MICHAEL

Recherche OPENSTREETMAP / MAP BOX guru :)

Message par MICHAEL » jeu. déc. 03, 2015 10:16 am

Bonjour à tous,
Je viens frapper à cette porte mais je dois avouer être totalement néophyte en matière de cartographie numérique.
Je vous explique en 2 mots : je développe depuis 5 ans maintenant un projet personnel qui mêle photographie et voyage .
J'ai 2 besoins précis et c'est pourquoi je m'adresse à vous ici :

1 / Je dessine "à la main" des cartes PRINT de pays ou de régions avec Illustrator en partant de fonds de cartes vectoriels divers et variés...
Je souhaiterai partir dorénavant de openstreetmap pour avoir une même unité/qualité entre toutes mes cartes PRINT et pouvoir ensuite avoir un équivalent PRINT / NUMÉRIQUE de la même carte.
Je cherche donc quelqu'un qui pourra m'expliquer comment faire le meilleur export osm > Illustrator, en récupérant un fichier si possible propre et facilement éditable pour appliquer mes styles (les éléments séparés sur des calques ce serait Bizance !).

2 / À l'inverse, Je souhaite appliquer mon style de carte PRINT sur une carte osm, et il me semble que le seul moyen soit MAPBOX ?
Etant photographe, je n'ai pas le temps ni le talent de me plonger dans MAPBOX, mais je me dis qu'il y a peut-être ici des gens expérimentés qui voudraient bien m'expliquer les tenants et aboutissants, et m'aider à réaliser cela ?

Je suis indépendant en plein développement, dans la mesure du possible je paierai pour ces précieux conseils.
Je vous expliquerai tout cela en détail si vous êtes intéressés.

Merci beaucoup pour votre attention !
Michael, Paris.

Répondre