Cartographie des rivières sauvages de France

Quand vous avez un poste/stage/service à proposer ou une demander en rapport à OSM
mathieu28130

Cartographie des rivières sauvages de France

Message par mathieu28130 » ven. déc. 09, 2016 2:39 pm

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir la cartographie des portions de rivières situées à plus de 1000 mètres d'une route afin d'identifier les parcours de pêche les plus sauvages de France. Mon objectif serait d'en faire un livre guide sur la pêche sportive en France. En contrepartie, je peux rémunérer cette prestation ou proposer une collaboration dans le projet de publication.

Merci à vous,

Mathieu

cquest

Re: Cartographie des rivières sauvages de France

Message par cquest » sam. déc. 17, 2016 10:51 pm

Chercher les cours d'eau à plus de 1000m d'une route... c'est une analyse pas trop complexe à faire, le problème comme toujours est d'avoir les données pour la faire !

Côté cours d'eau, on a la BD Carthage qui est en principe exhaustive.

Côté routes, on peut prendre celles d'OSM qui ne sont pas exhaustives, mais c'est ce qu'on a de plus détaillé et librement accessible.

Ensuite, prendre les routes, leur appliquer un buffer de 1000m, ne conserver que les portions de cours d'eau qui ne sont pas en intersection.

yvecai

Re: Cartographie des rivières sauvages de France

Message par yvecai » dim. déc. 18, 2016 8:08 pm

Une analyse comme celle-ci n'est pas très compliquée, mais il va rester beaucoup de tronçons de rivière à explorer pour faire un guide !
Une carte en ligne pourrait être plus utile pour une communauté de pêcheurs, non ?

Répondre