Promenade Nice / Aeroport / Tram 2

Bertrand_A

Promenade Nice / Aeroport / Tram 2

Message par Bertrand_A » mer. oct. 19, 2016 6:15 pm

Bonjour,
je poste ici pour savoir si des personnes possèdent des plans précis des nouveaux accès à l'aéroport de Nice depuis la Promenade des Anglais.
Ces modifications et nouveaux axes ont été effectués il y a 6 mois de cela (il me semble) afin d'effectuer les travaux de la mise en place du tramway 2.

Les seuls plans que j'ai trouvé sont moisis (plans sur nicematin, site de l'aeroport, site de la métropole). Ce ne sont que des montages photofiltre, imprécis.

J'ai donc créé les 2 voies sur la prom' sens EST-OUEST permettant d'aller respectivement au T1 puis une autre au T2 avec les moyens du bord...

Le premier axe que j'ai crée il y a pas mal de temps se trouve ici : https://www.openstreetmap.org/export#ma ... 19/7.20388 Il s'agit de la route partant de la Promenade sens EST-OUEST [M6098] qui traverse l'autre voie pour rejoindre le rond point des voyageurs). Ce tracé est imprécis puisque il n'existe pas encore de photo satellite à jour. Les plans mise à disposition par la ville de nice ou l'aeroport ne sont pas précis. Si quelqu'un à la possibilité de faire un tracage GPS en attendant un nouveau calque satellite ce serait super =).

Le 2nd Axe concerne l'accès au T1, voici la route en question : https://www.openstreetmap.org/#map=19/43.66597/7.21016 Il s'agit de l'axe jaune qui part de la Prom et qui longe l'axe OUEST-EST en dessous. cette voie à sens unique se termine sur la rue Auguste Maicon. N'ayant jamais pris cet axe (chacun ses raccourcis :p) je m'en suis référé à google maps qui bizarrement est à jour pour ce tronçon.. Connaissant la précision de Google Maps un tracé GPS sur cet axe serait également la bienvenue.

Dernière petite chose. Le rond point Lindbergh (au niveau du Lycée hotelier / caisse d'épargne etc) est actuellement en travaux. Ces accès sont fermés (c'est pour ça que 2 accès ont été ouverts sur la prom). Je ne sais pas quelle tête à ce rond point à l'heure actuelle (peut être qu'il n'existe même plus à lheure où je poste). Tout ce que je sais c'est que les 3 axes situé dans la partie basse du rond point sont fermés par des sortes de murs en béton. toute la zone sur la partie nord du rond point jusqu'à la voie ferré est en travaux (nouveau pont avec la future voie de tram).
J'ai mis contruction=yes et ajouté un highway=contruction sur un des tronçons permettant de rejoindre ce rond point. Je ne sais pas si je dois faire de même pour ses voisins. Ce tronçon a été remis en mode "normal" suite à une première modification de ma part.. Il est actuellement re en mode "travaux".
Si vous avez plus de de détails sur cette zone manifestez vous car ya besoin d'une vrai MaJ ^^.

Bonne journée

Répondre