différence amenity=hospital|clinic

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
zorglubu

différence amenity=hospital|clinic

Message par zorglubu » lun. oct. 28, 2019 1:49 pm

Bonjour,

Existe-t-il une définition claire de ce que devraient être amenity=hospital et amenity=clinic ?
Certains y voient une différence public|privé, d'autres la présence ou non de lits d'hospitalisation, les différentes pages du wiki ne sont pas complètement cohérentes...
Pour nous français, il existe une nomenclature précise :http://finess.sante.gouv.fr/fininter/js ... latures.do
Pourrait-on décider par exemple que tous les établissements appartenant aux agrégats 1101 à 1110, et uniquement ceux-ci, sont des amenity=hospital ? Et le détailler en langage vulgarisé dans la page https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR: ... ant%C3%A9).

Qu'en pensez-vous ? Merci.

gendy54
Site Admin

Re: différence amenity=hospital|clinic

Message par gendy54 » mar. oct. 29, 2019 12:25 pm

Je persiste à croire qu'en France on ne devrait pas avoir de clinic, malgré le nom. N'oublions pas qu'OSM est international et que certains tags peuvent ne pas convenir. Le wiki dit clairement la même chose et qu'il faut regarder si les autres tags ne correspondent pas.
Dans les nomenclatures FINESS, je vois pas à quel type de structures sanitaires, on pourrait raccrocher ce tag.
En revanche et là où je ne suis pas d'accord, c'est que pour moi les maisons de santé se taguent en healthcare=centre et non en clinic.

Clinic trouverait un équivalent dans le terme dispensaire, mais en France ca n'existe plus.
Donat ROBAUX

cquest

Re: différence amenity=hospital|clinic

Message par cquest » mar. nov. 05, 2019 9:09 am

Et oui, attention aux faux amis des traductions un peu simplistes de tags ;)

Répondre