scinder un fichier osm

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
le sanglier

scinder un fichier osm

Message par le sanglier » jeu. déc. 16, 2010 10:15 pm

Bonjour,

j'ai un GPS garmin ventureHC (sans le x) qui ne possède qu'une mémoire interne limité. J'y charge donc des cartes de taille limité (grosso-modo une carte générée par le fichier d'une région sur géofabrick : http://download.geofabrik.de/osm/europe/france/) ce qui me suffit amplement pour courrir/randonner/rouler .... sauf que là je pars à Ténérife et je ne trouve que le fichier spain.osm qui est un peu gros pour moi :-)

-J'aimerai donc savoir s'il existe un outils pour ne garder que les points dans une certaine zone géographique dans un fichier osm?
-sinon, comme j'utilise groundtruth pour générer mes cartes, est ce que l'option boundbox permet de faire la même chose sans que groundtruth ne charge tout le fichier osm? ( je n'ai "que 2GO de RAM pour générer mes cartes :-))

merci d'avance,

le sanglier.

sly

Re: scinder un fichier osm

Message par sly » jeu. déc. 16, 2010 10:51 pm

osmosis (outil en java ligne de commande) permet de découper tout fichier osm en un fichier plus petit dont tu aura donné les bornes droite/gauche/haut/bas

Je n'ai aucune idée de la mémoire requise en revanche

Répondre