Cartes de france/départements/régions SVG PNG

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
sly

Cartes de france/départements/régions SVG PNG

Message par sly » ven. févr. 20, 2009 1:03 pm

Je viens de mettre à disposition sur le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:F ... _de_france

Des fonds de carte utilisables pour la france métropolitaine, sous licence libre bien sûr.

D'autres cartes pourrons venir selon les demandes et complexités mais cela permet de remplacer le bout de carte type timbre post que l'IGN proposait gratuitement sur son site.

JonathanMM

Re: Cartes de france/départements/régions SVG PNG

Message par JonathanMM » ven. févr. 20, 2009 1:20 pm

Ah super :)
Par contre, on voit bien que la carte hydrographique, c'est pas encore ça. L'hexagone dépasse en Allemagne, les fleuves ne sont pas au complet. Ça permet de voir qu'on a encore un bout de chemin a faire de ce côté là.
J'ai vu aussi que ça se rentrait dedans dans les noms en Ile de France :/ Pourquoi ne pas proposer dans ce cas des fonds de cartes mais sans nom, en plus de ceux avec nom ?

sly

Message par sly » ven. févr. 20, 2009 1:39 pm

Je pensais en faire une dédiée ile-de-france pour la visibilité.

L'idée de ne pas mettre de nom me semble pas idiot pour faire une autre carte. Je pensais à tort qu'il sera facile à qui en a besoin de retoucher l'image et de retirer "a la main" les noms, mais quand ça chevauche la frontière, c'est chiant à faire.

Je vais rajouter une carte des départements sans nom.

Pour l'hydrographie, c'est la merde, le but était de montrer une ébauche, après, j'ai pas non plus le courage d'y passer des plombes. Le problème vient pas vraiment des données, mais du rendu qu'il faut faire.

Car entre waterway=riberbank, waterway=river, natural=water, des fois en relation, des fois en chemin, c'est galère.

JonathanMM

Message par JonathanMM » dim. mars 01, 2009 10:23 pm

Ouais, c'est vrai que quand t'as 120 tag pour un même truc ...
Enfin, ça permet de voir quand même qu'on a pas tous accorder nos violons, et que ce serait peut être le temps de le faire.

Sinon, +1 pour la carte départementale de l'Ile de France

Répondre