Styles, SLD et CSS

Extraire des données OSM, créer sa carte, uMap, utiliser sur un GPS ou un smartphone...
Sefoun

Styles, SLD et CSS

Message par Sefoun » jeu. nov. 20, 2014 3:48 pm

Bonjour,

Voilà j'ai récupéré des données OSM en format shapefile et je me suis fait ma petite carte sous QGIS, j'ai voulu ensuite mettre tout ça sur Geoserver, aucun soucis majeur, y'a juste une petite chose qui m'ennuie... Pour le rendu de la couche qui contient les routes, le SLD que j'ai fais ne s'adapte pas à échelle de la carte, à petite échelle ce n'est pas trop gênant, c'est même plutôt adapté à ce que je veux, par contre à grande échelle c'est tout de suite beaucoup plus moche, les routes sont minuscules par rapport aux bâtiments.

Bref en fouillant un peu dans la doc de Geoserver je suis tombé sur le SLD cookbook avec un exemple qui m'intéresse à savoir le zoom-based line. Ayant fait un rendu catégorisé en fonction des types de route sous QGIS, mon SLD originel est adapté de cela, maintenant je voudrais pouvoir le modifier pour que le rendu s'adapte l'échelle, mais c'est là que ça coince... J'ai fais plusieurs tentatives, soit en obtenant soit des erreurs de code quand j'essai de valider le sld dans Geoserver, soit en n'obtenant pas d'erreur mais aucun changement visuel constaté... Bref je galère, la syntaxe du sld issu de QGIS n'est pas exactement la même que les exemples que je peux trouver dans la doc Geoserver et c'est là que je me suis dit qu'il y avait peut être une solution plus simple... les CSS.

Je crois savoir que la carte d'OSM est stylisée par des CSS donc j'aurais voulu savoir s'il y avait un endroit où l'on pouvait récupérer ces styles ? Je ne veux pas faire un copier coller du rendu OSM mais au moins je sais que celui-là gère les zooms.

Merci d'avance.

sly

Re: Styles, SLD et CSS

Message par sly » jeu. nov. 20, 2014 3:56 pm

C'est là :
https://github.com/gravitystorm/openstreetmap-carto

Mais sans vouloir être pessimiste, je ne crois pas un seul instant que tu pourra intégrer ça à geoserver !
(enfin, pas sans y passer noir d'heures à adapter style après style)

cquest

Re: Styles, SLD et CSS

Message par cquest » jeu. nov. 20, 2014 7:18 pm

D'autant plus que cette feuille de style CartoCSS ne s'appuie par sur les shapefile édulcorés mais sur une base "vraie" osm2pgsql...

Répondre